,

Missiles américains : Moscou dit en avoir abattu en Ukraine

La Russie a abattu des projectiles américains, lors de son offensive en Ukraine. Selon un communiqué du ministère russe de la Défense, il s’agit de quatre missiles de fabrication américaine qui ont été neutralisés au-dessus de la région de la ville de Belgorod. L’information a été confirmée par le média I24 News, qui a souligné que lesdits missiles appartiennent à la famille des Harm (High-speed anti-radiation Missile, en français missile anti-radar à grande vitesse). Selon le site israélien, ce type de missile, fabriqué aux États-Unis, a pour but de détecter et de détruire des systèmes de défense antiaérienne guidés ou des radars.

« Tout cela conduit certainement à une aggravation du conflit »

Notons que l’utilisation de ce type d’arme en Ukraine n’est pas une première puisqu’en 2022, les USA avaient affirmé avoir donné leur feu vert à l’Ukraine pour son utilisation. Pour rappel, quelques jours plus tôt, la Russie avait prévenu que la livraison de nouvelles armes américaines à Kiev, aggravera le conflit. « Tout cela conduit certainement à une aggravation du conflit et n’augure rien de bon pour l’Ukraine » avait déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, après l’annonce faite par les USA de livrer de nouvelles armes à l’Ukraine. Au nombre des armes que Kiev recevra figure le système antiaérien Patriot.

Publicité

Le communiqué du ministère russe de la Défense intervient plusieurs jours après que Dmitri Peskov a critiqué les relations entre la Russie et les USA. Suite à la libération de la basketteuse américaine Brittney Griner, la présidence russe a indiqué que les négociations sur ce sujet ne voudraient pas dire que la crise ukrainienne a été résolue. Aussi, avait-elle indiqué que les relations entre les deux pays sont dans un état déplorable. « Ces négociations concernaient uniquement l’échange, il est probablement incorrect de faire des conclusions hypothétiques disant que ce serait un pas vers une sortie de la crise que nos relations bilatérales traversent actuellement » avait indiqué Dmitri Peskov.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    La Russie ment pour valoriser et soulager ses critiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité