vendredi, février 3, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Sport

Mondial 2022: la FIFA aurait refusé un message de paix de Zelensky avant la finale

Par LNT
16-12-2022
(Tout le monde en parle)
4
Gianni Infantino ©Maxppp

Gianni Infantino ©Maxppp

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ne veut pas mêler le football à la politique. Donc les messages politiques pendant la Coupe du Monde ne sont pas acceptés sauf si c'est l'organisation elle-même qui en décide. Les sept sélections européennes qui avaient pris l'initiative de porter un brassard arc-en-ciel "One Love" en faveur de l'inclusion et contre les discriminations ont vite renoncé sous la menace de l'instance faîtière du football mondial. Elle menaçait de punir les joueurs d'un carton jaune. Les demandes supposées d'autres pays de porter un brassard contre l'islamophobie auraient également été rejetées. La FIFA se serait aussi opposée à une initiative du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

LIRE AUSSI
  • Équipe de France : plusieurs joueurs victimes de racisme après la finale
  • Ukraine: la Turquie soutient un plan de paix proposé par Zelensky

"Nous avons pensé que la FIFA voulait utiliser sa plateforme pour le plus grand bien"

En effet, le dirigeant a demandé à l'institution dirigée par Gianni Infantino, la permission de diffuser un message de paix avant la grande finale de la Coupe du Monde dimanche prochain. Selon CNN, la FIFA aurait rejeté la demande. Mais les discussions se poursuivent pour trouver une solution, assure tout de même la chaîne d'informations américaine. Le président ukrainien devait apparaître sur les écrans géants du stade dans la soirée du 18 décembre 2022 pour délivrer son message de paix au monde entier. C'était en tout cas, l'idée. Mais la FIFA aurait donc dit non. "Nous avons pensé que la FIFA voulait utiliser sa plateforme pour le plus grand bien", a indiqué une source à CNN.

Le président Ukrainien cherche toujours à attirer l'attention du monde entier sur la campagne militaire russe dans son pays. Et pour y parvenir il n'hésite pas à profiter des évènements planétaires. En mai dernier il avait déjà passé un message au festival de Cannes. Une allocution marquée de sens et de références cinématographiques. ""Il nous faut un nouveau Chaplin qui prouvera que le cinéma n'est pas muet (...) Nous allons continuer de nous battre, nous n'avons pas d'autre choix (...) Je suis persuadé que le 'dictateur' va perdre" avait-il lancé au public, depuis un écran géant. Zelensky est humoriste, acteur et scénariste de profession.

Commentaires 4

  1. Tchité dit :
    17/12/2022 à 05:49

    Quelle ironie !

    Répondre
  2. Tchité dit :
    17/12/2022 à 05:49

    Ce comédien qui aiment beaucoup l’attention des caméras, et qui refuse de faire la paix avec son voisin, vient demander à donner un message de paix au mon entier ?

    Répondre
    • Gogol dit :
      17/12/2022 à 09:19

      Pas mieux

      Répondre
  3. Charlot dit :
    17/12/2022 à 01:10

    Il nous faut des dirigeants un peu moins débiles qui font passer le bien de leur peuple avant leurs propres intérêts
    Ca urge

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Che Guevara dans «Cessez d’étouffer l’Afrique!»: le Pape François lance un appel en RDC
  • Che Guevara dans France-Ligue 2 : Oumar Tchomogo, nouvel entraîneur de Chamois Niortais
  • Dogmodario@gmail.com dario dans Face à la menace chinoise, Taïwan augmente la durée du service militaire
  • (@_@) dans Ukraine : le petit-fils de De Gaulle, soutien de Poutine, en visite en Russie
  • (@_@) dans Ukraine : le petit-fils de De Gaulle, soutien de Poutine, en visite en Russie

Flux À Lire aussi

  • Décès de la star du catch Lanny Poffo
  • «Calm Down» de l’artiste nigérian Rema continue de battre des records aux USA
  • Côte d’ivoire : Une maladie mystérieuse fait déjà 20 morts et installe la psychose
  • «Comment ne pas te louer»: la chanson d’un prêtre camerounais fait le buzz sur Tiktok
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter