Moscou déploie des systèmes antimissiles sur une île près du Japon

Des systèmes mobiles de missiles de défense côtière ont été déployés sur une île du nord des Kouriles. L’annonce a été faite par le ministère russe de la Défense. Il s’agit en réalité d’une zone qui est située entre le Japon et la péninsule russe du Kamtchatka. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, le Japon revendique les îles Kouriles du sud détenues par la Russie. Ces îles avaient été saisies par la Russie en cette période.

A en croire les précisions du ministère russe de la défense, les systèmes russes Bastion, qui disposent de missiles d’une portée de vol allant jusqu’à 500 km (310 miles), ont été déployés. « Les militaires côtiers de la flotte du Pacifique assureront une veille 24 heures sur 24 pour contrôler la zone d’eau adjacente et les zones du détroit », a martelé le ministère russe de la défense dans son communiqué. Les autorités russes de la défense précisent également que, d’autres mesures sont également prises pour maintenir la présence militaire dans cette zone.

Publicité

Le Japon surveille de près

Un camp militaire a été installé à Paramushir avec des installations permettant le service toute l’année, l’hébergement, les loisirs et la nourriture pour le personnel. Du côté du Japon, les autorités indiquent qu’elles surveillent de près les activités militaires de la Russie. A la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée ce mardi 6 décembre, le secrétaire en chef du cabinet japonais, Hirokazu Matsuno s’est prononcé sur ce sujet. Il déclarait notamment que les activités militaires de Moscou s’intensifiaient dans les régions de l’Extrême-Orient parallèlement à l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    La folie de Poutine s’intensifie, et il risque de tout détruire sur son passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité