Pelé: la grosse bourde de CNN qui le confond avec Abedi Pelé

Alors que le monde entier apprenait le décès de la légende du football brésilien Pelé ce jeudi 29 décembre 2022, la chaîne de télévision américaine CNN s’est illustrée par une bourde. En effet, au lieu de la photo du Brésilien, le média s’est trompé et a publié l’image de l’ancien Olympien, vainqueur de la Ligue des champions en 1993 Abedi Pelé. On pouvait voir sur la photo, le maillot de l’Olympique de Marseille. La différence est que la légende n’a jamais joué en Europe. Abedi Pelé qui, à l’état civil, s’appelle Abedi Ayew est d’origine ghanéenne.

Abedi Pelé…

Il est le père des joueurs ghanéens  André et Jordan ayant joué également à l’OM. Ce dernier a eu son surnom Abedi Pelé à cause de ses remarquables performances au cours de sa carrière. L’opinion publique le compare à la légende du football brésilien. Il a remporté la Coupe d’Afrique 1982 avec le Ghana à 18 ans. Il a également été trois fois ballon d’or africain (1991, 1992, 1993). La bourde du média américain est intervenue suite au décès de la star brésilienne du football. Selon des précisions apportées sur son décès, le roi est mort d’un cancer.

Publicité

« Cancer du côlon »

« L’hôpital Albert-Einstein confirme la triste mort de Pelé, enregistrée le 29 décembre à 15h27 heure locale (UTC-3) à la suite d’une défaillance de multiples organes causée par une dynamique négative du cancer du côlon et par sa condition clinique », a déclaré l’établissement, situé à Sao Paulo. De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, l’illustre disparue a traîné le mal durant plusieurs années. Il a été opéré à plusieurs reprises dans le cadre de ce cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *