,

Qatar 2022 : le Maroc dernier espoir pour l’Afrique

Les lions de la Terranga n’ont pas réussi l’exploit face à une équipe d’Angleterre ultra costaud. Les champions en titre d’Afrique ont été battus par l’Angleterre en 8éme de finale sur le score fleuve de 3 buts à zéro. Un naufrage collectif de l’équipe  du Sénégal qui n’a su maintenir le cap après sa brillante prestation contre l’Equateur lors de son dernier match de poule où ils ont démontré du caractère dans le jeu. Les protégés de Coach Aliou Cissé des lions du Sénégal, ont pu rééditer le coup de 2002 en accédant en quart de finale du mondiale au Japon.

20 ans après, ils n’ont pu franchir le mur anglais plus que solide. Pourtant les lions ont réussi à faire douter cette équipe anglaise jusqu’à la demi heure de jeu. C’est à ce moment précis 38ème minutes que les anglais sur une contre attaque rondement menée ouvre le score avant de doubler la mise juste avant le coup de sifflet de l’arbitre qui a envoyé les deux équipes au vestiaire. Mi-temps 2 à zéro en faveur des poulains du coach Gareth Southgate de l’Angleterre. Au retour, les anglais corse l’addition avec un 3éme but marqué synonyme de défaite pour les lions qui en aucun moment du match n’ont pu sortir la tête de l’eau.

Publicité

Pour ce match, les sénégalais ont beaucoup regretté l’absence de Sadio Mané blessé tout comme Cheikhou Kouyaté et de Gana Gueye suspendu pour cumul de carton sur ce match. 3 cadres de l’équipe nationale absents lors de cette confrontation qui a impacté sur le volume de jeu et la qualité de la prestation eu égard du manque d’expérience des remplaçants qui pour certains viennent de découvrir pour la première fois cette compétition de rang mondial.

Désormais, l’espoir de tout le continent Africain repose entre les mains de l’équipe du Maroc qui va affronter l’Espagne ce Lundi après midi en espérant que les lions de Latlas fassent mieux que ceux du Sénégal qui ont manqué ce rendez vous du football mondial même si globalement il y’a de quoi être fier des équipes africaines qui ont donné bonne impression dans ce mondial  Qatar 2022 que ce soit le Cameroun ou le Ghana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité