Algérien frappé par Eto’o: «j’ai fait tout ça pour l’Algérie»

L’ancien joueur international et actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o s’est emporté contre un supporter algérien. Après la victoire du Brésil contre la Corée du sud (4-1), hier lundi 05 décembre 2022, au stade 974, Samuel Eto’o avait été approché par plusieurs supporters pour prendre des photos, selon des images qui ont été publiées sur les réseaux sociaux. C’est alors qu’un supporter algérien, qui serait un youtubeur, a tenté d’interviewer la star camerounaise. Il a évoqué l’éternelle question de l’arbitrage en faisant allusion à une éventuelle corruption. En conséquence, Samuel Eto’o a riposté avec un coup de pieds à la poitrine du supporter.

Il l’avait notamment interrogé sur l’arbitre Gassama

Pour le moment, les motifs qui ont poussé Samuel Eto’o à agir de cette manière ne sont pas connus. D’autres médias font savoir que le supporter algérien l’avait notamment interrogé sur l’arbitre Gassama. Ce dernier était intervenu lors du match de qualification au Mondial entre l’Algérie et le Cameroun. Pour rappel, cette altercation intervient plusieurs mois après que Samuel Eto’o se soit prononcé sur les tensions entre les deux pays suite à l’arbitrage fait par Gassama. L’ancienne star de l’Inter Milan avait profité d’une conférence de presse qu’il avait donnée à Dakar au Sénégal, pour revenir sur la question.

Publicité

Quelques heures après l’incident, le jeune youtubeur a affirmé: «j’ai fait tout ça pour l’Algérie… Je suis au poste de police pour l’enquête, a lancé le YouTubeur dans sa vidéo après l’agression de lundi. Il faut partager cette vidéo, comme Eto’o est une personnalité j’ai peur qu’ils camouflent le dossier, mais j’ai confiance en la police qatarie

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’était montré plus doux dans ce dossier. Lors de cette rencontre qu’il a eue avec la presse, l’ancien attaquant du Barça indique que cette situation est désormais du passé. « Pour ma part, il n’y a aucun problème, tout ça est derrière nous. Il y a eu beaucoup d’émotions. Beaucoup de choses se sont dites, mais je ne garde que les beaux souvenirs de ce beau pays, l’amour que ce peuple nous a témoigné et ce qu’il nous a apporté dans le monde du football », avait notamment déclaré Samuel Eto’o au cours de cette conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité