Russie : 20 morts suite à un incendie dans une maison de retraite

20 morts. C’est du moins le nombre de décès identifiés suite à un incendie qui s’est déclaré dans la ville de Kemerovo en Russie. Il s’agit d’une maison de retraite située en Sibérie. Selon les informations annoncées par les services de secours russes, l’incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi. « À 05H25 (03H25 GMT), les sauveteurs ont terminé le travail de déblaiement des décombres. L’incendie a fait 20 morts», ont précisé les secours sur le réseau social Telegram.

Une enquête a été ouverte par le Comité d’enquête russe, en charge des principales investigations dans le pays, pour connaître les réelles causes de cette situation qui intervient dans une période de tensions entre la Russie et les pays occidentaux. Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur les circonstances de ce drame. Il y a quelques semaines, les autorités russes ont annoncé qu’une attaque au drone a été repoussée par la marine.

Publicité

Période de tensions

La situation se serait produite dans la baie de Sébastopol. L’attaque a visé la Flotte russe de la mer Noire. Selon le gouverneur de la ville, le port a été temporairement fermé aux navires et ferries suite à cette attaque.«Des navires de la Flotte russe de la mer Noire sont en train de repousser un véhicule aérien sans pilote dans la baie de Sébastopol», a indiqué le gouverneur Mikhaïl Razvojaïev.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité