Russie: Lavrov s’en prend à Zelensky

Le patron de la diplomatie russe a profité d’une interview qu’il a accordée à la télévision Belarus 1 à Minsk lundi pour tirer à boulets rouges sur le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Pour Sergueï Lavrov, l’homme fort de Kiev ne comprend pas « la gravité du moment » et n’a pas souci de son peuple. « Il ne fait que bouillonner d’idées », a-t-il noté. Le ministre russe des affaires étrangères a dénoncé le « caractère raciste » des dirigeants de Kiev. Ces critiques du dirigeant russe interviennent dans un contexte où le président ukrainien effectue sa première visite aux États-Unis depuis le début de la guerre.

Il pourrait avoir au cours de cette visite une rencontre avec les élus au Congrès ainsi qu’une rencontre avec le président américain Joe Biden. La patronne de la Chambre des représentants a notamment invité les parlementaires à être « physiquement présents » mercredi soir pour une session « tout particulièrement consacrée à la démocratie ». Ce déplacement du président ukrainien Volodymyr Zelensky intervient alors que les parlementaires américains s’apprêtent à voter de nouveau une enveloppe de soutien à l’Ukraine.

Publicité

Une nouvelle enveloppe pour l’Ukraine?

L’actuel patron de la Maison-Blanche est également sur le point de donner son feu vert à l’envoi en Ukraine de missiles Patriot, un système de défense antiaérienne particulièrement sophistiqué. Ce déplacement fait suite à la visite qu’a effectuée son épouse à Paris au cours de la semaine dernière. La première dame ukrainienne est revenue sur la situation que vivent les Ukrainiens au cours de son séjour et a accordé des interviews à plusieurs médias français.

Une réponse

  1. Avatar de Mainstream Media
    Mainstream Media

    On me signale qu’une banque des Bahamas procède à des travaux d’agrandissement au niveau de la salle des coffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *