Ukraine: la Russie aurait récolté un milliard de dollars de blé, selon la Nasa

Photo Unsplash

En Ukraine, l’offensive lancée par la Russie se poursuit plus de neuf mois après son démarrage. La Russie justifie cela par le fait que l’objectif de son offensive n’est pas encore atteint. Sur le terrain, les forces russes et ukrainiennes s’affrontent avec à la clé des milliers de victimes. Dans ce contexte, des médias dont le site d’informations belge RTBF rapportent que l’Ukraine aurait perdu un milliard de dollars de blé, selon des données de la NASA, agence fédérale américaine qui s’occupe de la grande partie du programme spatial civil des États-Unis.

La guerre en Ukraine a eu de terribles conséquences sur le marché mondial. Le blocage des ports ukrainiens avaient causé l’augmentation des prix de certains produits de première nécessité. Le blé était l’un des produits exporté par l’Ukraine qui a augmenté de prix très rapidement. Récemment, un accord céréalier avait été conclu et cela avait permis la sortie du blé des ports ukrainiens après des semaines de blocage. Depuis quelques heures, des médias rapportent des informations selon lesquelles du blé a été récolté dans les régions qui ne sont plus sous le contrôle des autorités de Kiev.

Publicité

Selon des sources bien introduites qui s’appuient sur des données de la NASA, du blé ukrainien valant environ un milliard de dollars a été récolté dans les zones contrôlées par la Russie de Vladimir Poutine. Selon les informations récoltées dans le cadre du programme « Nasa Harvest » de l’agence spatiale américaine, près de six millions de tonnes de blé ont été récoltées dans des régions contrôlées par Moscou et environ 88% des cultures d’hiver plantées ont été également récoltées dans les zones occupées par Moscou.

2 réponses

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    près de six millions de tonnes de blé ont été récoltées dans des régions contrôlées par Moscou et environ 88% des cultures d’hiver plantées ont été également récoltées dans les zones occupées par Moscou.

    Voilà la nasa qui s’intéresse maintenant aux champs de blé 🤣
    On aurait tout entendu dans cette histoire de otan-Russie.
    Mais puisque ces champs de blé appartiennent aux firmes américaines, on voit bien pour la nasa tourne ses téléscopes vers les prairies Ukrainiennes

    1. Avatar de Alain Charron
      Alain Charron

      Je vais utiliser ton terrain pour cultiver et dire à tes voisins que je contrôle le terrain… C’est quoi t’en penserais?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité