Ukraine: la Russie envoie des musiciens pour distraire les soldats

Le conflit russo-ukrainien continue de s’intensifier à quelques jours de la fin d’année 2022. Les deux camps se donnent coup pour coup et ce sont les populations civiles qui en payent le plus lourd tribut. Sur la ligne de front, les nerfs des soldats sont également mis à rude épreuve. Selon des informations émanant du ministère britannique de la Défense reprit par le média BBC, la Russie va débuter cette semaine la formation d’une brigade spéciale composée de musiciens qui aura pour objectif de remonter le moral des troupes.

Il s’agit d’une « brigade créative de première ligne ». Cette annonce survient après la visite du ministre russe de la Défense Sergei Shoigu au niveau du théâtre des opérations pour galvaniser ses hommes. D’après les sources britanniques, le moral des troupes russes n’est pas au rendez-vous depuis quelque temps maintenant et cela a un impact sur la stratégie militaire de Moscou à court terme.

Publicité

Le haut commandement russe veut prendre à bras le corps cette problématique. Les premières autorités avaient même mené des campagnes de sensibilisation afin d’inciter les populations à faire des dons d’instruments musique aux soldats. « La musique militaire et les divertissements organisés pour les troupes déployées ont une longue histoire dans de nombreuses armées, mais en Russie, ils sont étroitement liés au concept d’éducation politique idéologique de l’ère soviétique » indique le ministère britannique de la Défense. La création de cette brigade créative de première ligne va-t-elle permettre à l’armée russe de prendre un avantage sur le terrain ? D’après les autorités anglaises, cela n’apportera pas grand-chose dans ce conflit qui ne fait que s’enliser et dont personne n’est en mesure d’apercevoir le bout du tunnel.

3 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Incroyable…des Sud-Américains typiques

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Est-ce que les musiciens russes arriveront-ils à remonter le bas moral des soldats russes en Ukraine? On s’aperçoit maintenant que Poutine a sciemment menti à son peuple concernant ses vraies intentions sur sa sale guerre en Ukraine.

  3. Avatar de Korroh
    Korroh

    Qu’os n’oublient pas d’envoyer de vodkas aussi. Beaucoup de vodkas. Et des femmes aussi. Peut être que ça changera quelques chose. Bonne chance pour Poutine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *