En détention pour des accusations de crimes sexuels depuis plusieurs mois, un album attribué à R. Kelly a été publié sur les plateformes Spotify et Apple Music avant d’être supprimé peu de temps après. Selon les précisions apportées par les médias spécialisés sur cette affaire, il s’agirait d’un album pirate. Le site d’informations TMZ avait été le premier a apporté la nouvelle relative à la publication de l’album. Il comporterait 13 titres dont un morceau de 19 minutes déjà publié en 2018 sur SoundCloud.
« Vol de propriété intellectuelle »
Il est titré I Admit it. L’équipe de la star américaine pour sa part a fait savoir qu’elle n’était en rien impliquée dans cette publication. Se confiant au média Variety sur le sujet, un avocat de R. Kelly a fait savoir que son client s’était «fait dérober sa propriété intellectuelle». Rappelons que cette situation intervient dans un contexte où la star américaine est poursuivie pour une série d’accusation d’agressions sexuels sur mineur, production de pédopornographie et détournement de mineur.
Agression sexuelle
Déjà condamné à 30 ans de prison pour des faits similaires, un tribunal de Chicago (Illinois) l’a reconnu également coupable pour d’autres faits identiques. Selon le procureur fédéral de l’Illinois, il pourrait être condamné à une peine de «10 à 90 années de prison». La descente aux enfers de la star américaine a commencé suite au documentaire publié sur ce dernier. De nombreuses femmes victimes d’agressions sexuelles de la part de l’interprète de I Believe I Can Fly ont témoigné à visage découvert.
Laisser un commentaire