En Inde, un homme a rendu l’âme après avoir subi une opération pour se faire pousser des cheveux. La confidence a été faite à l’Agence de presse française par la mère du défunt. Le jeune homme identifié comme Athar Rasheed présentait un début de calvitie qu’il voulait corriger par le biais de la chirurgie. Pour soigner alors son apparence de cadre de direction d’une chaîne de télévision, il a alors fait le choix d’une greffe capillaire qui a mal tourné.
Quatre personnes en détention
«La fin de mon fils a été très douloureuse. Ses reins ont d’abord cessé de fonctionner, puis ce fut le tour de tous les autres organes», a confié la sexagénaire à l’agence de presse française. «Je pense à mon fils tous les jours et je meurs à petit feu. Je ne veux pas qu’une autre mère perde son enfant à cause de pratiques frauduleuses », a dénoncé la mère du défunt qui pointe du doigt l’amateurisme du médecin ayant procédé à la chirurgie. Notons que, quatre personnes dont deux hommes qui ont pratiqué sa greffe sont en détention en attendant la tenue de leur procès.
Un avertissement de la Commission médicale…
Ce drame vient s’ajouter à la liste interminable de victimes de faux médecins ayant envahi le domaine de la chirurgie plastique en Inde. Nombreux sont ces personnes qui se sont improvisées chirurgiens après avoir suivi quelques vidéos sur YouTube en Inde. La Commission médicale nationale indienne a réagi face à ce phénomène en plein développement dans le pays. «Suivre des ateliers sur YouTube ou des plateformes similaires ne constitue pas une formation adéquate pour se livrer à des procédures de (chirurgie) esthétique, comme la greffe capillaire», a tenu à avertir ce creuset.
Laisser un commentaire