Une énorme explosion secoue un port au Maroc

 La ville portuaire de Mohammedia au Maroc a été confrontée dans la soirée de ce jeudi à une situation plutôt particulière. Il s’agit d’une explosion gigantesque qui aura semé la panique dans cette ville située à une vingtaine de kilomètre de Casablanca. La situation a plongé dans le noir une bonne partie de cette localité. Pour l’heure, aucune perte en vies humaines n’a été signalée par les autorités.

« Les pompiers maîtrisent progressivement le feu. Aucune victime n’a été enregistrée », a rapporté la chaîne de télévision marocaine 2M. Sur les réseaux sociaux, la vidéo de l’explosion a abondamment été relayée. L’énorme explosion aura touché des lignes électriques. Cette situation serait ainsi à l’origine de la coupure de courant. Aucune explication officielle n’a tout de même été apportée sur les réelles raisons de cette explosion.

Publicité

Explosion liée au gaz?

Nombreux sont les habitants pour leur part ont lié cette situation au gaz. Certains médias locaux rapportent comme informations que le gaz utilisé dans le dépôt a justement été modifié pour pouvoir être senti en cas de fuite. Des témoins notent qu’en début de soirée, les soldats du feu étaient toujours en train de combattre les flemmes afin d’éviter la propagation. Les autorités ont évacué toutes les maisons qui environnent le lieu de l’explosion. Le port ainsi que le marché de poissons ont également subi le même sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *