Une femme apprend qu’elle est mariée en faisant sa carte d’identité

A Loire-Atlantique dans un département français, Barbara, une résidente de la localité décide de refaire sa carte d’identité et celle de son fils et c’est une nouvelle surprenante que les autorités municipales vont lui annoncer. Sur sa carte d’identité, il est mentionné qu’elle est une femme mariée depuis 13 ans. Une nouvelle qui chamboule Barbara puisqu’elle ne l’a jamais été. Pour que la majorité soit informée de ce qui lui est arrivé, elle a décidé de se confier à un hebdomadaire local sur ce phénomène qui est devenu presque récurrent en France.

Selon les faits cités par RMC, lorsque la dame a déposé la demande de renouvellement de la pièce, cela prenait du temps. Et pour hâter les choses, elle a pris l’initiative de contacter la mairie pour voir ce qu’il en est. A l’autre bout du fil, son correspondant demande à savoir si la mention veuve ou épouse devait être inscrite derrière son nom, ce qui dans un premier temps l’étonne. Mais elle a précisé qu’elle n’avait jamais vécu dans un mariage. L’agent lui annonce alors qu’il allait lui revenir puis elle raccroche.

Publicité

La mairie en faute

Au bout de quelques semaines, la mairie a rappelé Barbara comme promis mais lui annonce cette fois-ci, qu’elle a découvert qu’elle est une femme mariée. Ce que la maman refuse. Demandant des explications, l’institution s’est gardée de lui donner des détails sur ce fameux mariage puisque d’après elle, cela était interdit. Mais à son tour, la mairie lui demande de lui faire parvenir un mail qui justifie sa déclaration ce que la femme refuse aussi expliquant qu’elle n’avait pas fait d’erreur. Interrogé sur cette situation, un responsable de la mairie, Eric Thill-Aubert, reconnaît qu’il s’agit d’une faute faite par la mairie. Sur les deux cartes qu’elle a demandées, Barbara a pu retirer seulement celle de son fils sans erreur. Actuellement, la procédure d’obtention de sa carte à elle est bloquée en attendant sa rectification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *