Vatican: Kadyrov «accepte les excuses» du Pape François

Il y a deux semaines, le Pape François créait une grosse polémique en Russie. «Les plus cruels sont peut-être ceux qui viennent de Russie, mais (qui ne sont) pas de tradition russe, comme les Tchétchènes, les Bouriates», avait déclaré le Pape François qui s’exprimait sur les horreurs de la guerre en Ukraine. Une déclaration qui n’avait pas plu à la Russie, mais surtout aux principaux intéressés, les tchétchènes, plusieurs fois accusés de cruauté. «A l’heure actuelle je peux confirmer qu’il y a eu des contacts diplomatiques en ce sens» avait déclaré le directeur du service de presse du Vatican, Matteo Bruni à propos des excuses du Pape.

« Nous sommes heureux qu’ils aient pris conscience de leur erreur et présentent leurs excuses. Nous les acceptons, mais disons: […] ne touchez pas aux sentiments des Tchétchènes. Nous en sommes responsables » a affirmé le chef de la République tchétchène Ramzan Kadyrov selon Tass. Pour rappel, le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé, il y a quelques jours, avoir reçu du Vatican des excuses officielles pour les propos du pape sur les Tchétchènes et les Bouriates. 

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Polo
    Polo

    Qu’on lui change sa couche et qu’on lui dise de s’occuper des prêtres qui tripotent des petits garçons. Ca devrait l’occuper pour un moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité