Zelensky compare Poutine à Hitler

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a profité d’une interview qu’il a accordée à LCI  pour d’une part faire le bilan de la guerre dans son pays et d’autre part tirer à boulets rouges sur le président russe Vladimir Poutine. Ce fut également l’occasion pour l’homme fort de Kiev d’annoncer à l’opinion publique qu’il n’a aucunement l’intention d’abdiquer face à la Russie. Pour Volodymyr Zelensky, le président russe est à l’image d’Hitler. Il estime que ses compatriotes subissent actuellement le même traitement que ce à quoi les victimes du dirigeant allemand ont eu droit.

« La Russie n’a pas commencé une nouvelle forme de guerre. Elle fait ce que faisait le régime fasciste sous Hitler (…) Tout ça on l’a déjà connu dans l’Histoire », a déclaré le président ukrainien. Il a notamment fait remarquer les dernières méthodes adoptées par Moscou sont « aussi sales que celles d’Hitler ». Le président ukrainien faisait en effet référence aux récentes attaques perpétrées par la Russie contre les installations électriques de son pays. Cette situation a plongé plusieurs régions de l’Ukraine dans le noir.

Publicité

Kiev ne sera pas évacué

Pour le président ukrainien Volodymyr Zelensky ces attaques permettent par la suite aux Russes « d’avoir les mains libres avant de faire intervenir leur artillerie lourde ». Il annonce également que la capitale ukrainienne ne sera pas évacuée. Cette situation serait une manière plus facile de l’envahisseur de prendre possession de la ville. «Si la ville est désertée elle sera beaucoup plus facile à prendre pour l’ennemi », a-t-il déclaré.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Poutine le sanguinaire est la réincarnation d’Adolf Hitler. Cela ne m’étonnera pas de voir Poutine lire les littératures NAZI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité