,

40 décès dans un accident au Sénégal : des révélations sur la dernière personne décédée

Dans la nuit du samedi 7 janvier au dimanche 8 janvier 2023, l’accident de circulation le plus mortel de l’histoire de la République du Sénégal a été enregistré. Selon le bilan provisoire, 38 personnes ont perdu la vie dans ce drame de la route et 78 blessés ont été enregistrés. Cependant à l’heure actuelle, le bilan fait état de 40 décès. Quant au dernier décès signalé, il s’agit de Mouhamed Touré, l’un des 78 blessés. Il s’est éteint au cours de son transfert sur Dakar.

Mouhamet Touré est un homme âgé de 37 ans, gardien au Collège d’enseignement moyen (CEM) Lamine Niasse ex-Pikine depuis 2018. Pendant la période des fêtes de fin d’année, l’administration de l’école lui a accordé un congé pour lui permettre de fêter avec sa famille à Tamba. L’accident de circulation est survenu alors que le jeune homme se retournait sur son lieu de travail à la fin de ses congés.

Publicité

Ses difficultés respiratoires, sa double fracture au niveau du bras et ses nombreuses autres blessures ne lui ont pas laissé la vie sauve. Ce drame de circulation est dû à l’éclatement du pneu de l’un des bus accidentés. Suite à cet accident, le Président de la République du Sénégal Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours, à compter du lundi 9 janvier. Il a également annoncé qu’un conseil interministériel se tiendra afin que des mesures drastiques soient prises en matière de la sécurité routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité