Al-Nassr : Cristiano Ronaldo doit déjà purger deux matchs de suspension

Le célèbre joueur portugais, Cristiano Ronaldo, est officiellement avec le club saoudien de football Al-Nassr. Alors que le quintuple ballon d’or était attendu ce jeudi 5 janvier 2023, pour ses débuts dans le club, son arrivée sera retardée. En effet, une sanction de CR7 avec l’ancien club Manchester United CR7 n’a pas encore été exécutée. Selon les informations du média britannique, Daily Mail, le joueur âgé de 37 ans doit d’abord purger une suspension de deux matchs avec le club mancunien. Cela, conformément à la décision prise durant la Coupe du monde par la Fédération Anglaise après qu’il ait cassé le téléphone d’un supporter d’Everton, en avril 2022.

Ses débuts auront lieu le 21 janvier 2023

Suite à cet incident, le footballeur avait rompu son contrat avec Manchester United. Cependant, un article du Règlement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA précise que : « Toute sanction disciplinaire d’une durée maximale de quatre matches ou de trois mois qui a été infligée à un joueur par l’ancienne association mais qui n’a pas encore été (entièrement) exécutée au moment du transfert doit être exécutée par la nouvelle association auprès de laquelle le joueur a été enregistré afin que la sanction soit exécutée au niveau national ». En conséquence, les débuts de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr pourraient avoir lieu le 21 janvier 2023, lors du match contre Al-Ettifaq.

Publicité

Il faut dire que ce sont deux matchs auxquels CR7 ne pourra pas jouer. Ce sont les matchs contre Al-Shabab et Al-Taï. Pour rappel, après son recrutement à Al-Nassr, CR7 a commencé à exploser les statistiques. En effet, une énorme augmentation avait été constatée au niveau de l’audience de la page Instagram de l’association sportive. Il n’a fallu que quelques jours pour que cette dernière passe de 860 000 à 7,6 millions abonnés. Sur le réseau social, on peut notamment voir la publication de CR7 qui indiquait que sa visite médicale s’était bien passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité