, ,

Bénin: trois hommes brûlés vifs suite à des accusations d’assassinat

Photo Présidence du Bénin

Dans la nuit de ce vendredi 27 janvier 2023, trois jeunes hommes ont essuyé la colère des populations dans la commune de Ouèssè. Ils ont été brûlés vifs par une foule en furie suite à des accusations d’assassinat. Le drame s’est produit dans le village de Tosso, dans l’arrondissement de Gbanlin. La maison du Chef du village a également été incendiée. Accusés d’avoir tué leur ami, trois jeunes hommes ont été brûlés vifs par la population de Tosso. En effet, Norbert Amagbégnon, un ami des trois victimes n’a plus été retrouvé par les siens depuis quelques jours.

Il ne serait plus rentré depuis jeudi 26 janvier 2023 que les trois jeunes hommes seraient venus le chercher pour une baignade dans la rivière Gbeffa. « Nous étions à la maison hier quand les parents du sieur Amagbégnon Norbert sont venus pour dire au chef village qu’ils ont constaté sa disparition depuis avant-hier. Le chef village a demandé qui sont ceux qui étaient avec Norbert Amagbégnon avant sa disparition. Les parents ont dit que c’étaient les trois jeunes », a expliqué le fils du Chef village au microphone de Radio Ouèssè.

Publicité

Les hommes accusés ont reconnu devant le chef village avoir été avec Norbert Amagbégnon. Cependant, aux dires des accusés, le disparu leur aurait dit qu’il allait aux toilettes. Ils ne l’auraient plus vu à partir de cet instant. Ils seraient alors rentré avec la moto de Norbert. Les trois jeunes hommes étaient gardés chez le chef de village. « Ils étaient là quand un jeune homme du village de Tosso a quitté la rivière en pleurant et en disant que les gens du village de Vossa ont tué leur frère. Informés de cette nouvelle, les habitants du village de Tosso se sont révoltées en prenant pour cibles les trois hommes qui étaient gardés dans la chambre du chef village», a confié le témoin. C’est ainsi que les trois jeunes hommes ont été brûlés vifs avec la maison du chef village, avant l’intervention de la police qui a été alertée par le chef village.

3 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Sentence de mort sans jugement….

    Attaque de policier, qui cherche à faire appliquer les règles de sécurité publique, dans l’exercice de ses fonctions
    ça devient compliqué au Bénin

    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Une seule solution..dissuasive…brûler..aussi..les auteurs de vindicte populaire
    La sensibilisation..n a aucun effet
    La loi du talion.admise par allah

    1. Avatar de Mike
      Mike

      Bien dit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité