,

Burkina Faso : manifestations de soutien au capitaine Traoré

De nombreuses Organisations de la société Civile ont battu le pavé ce samedi 28 janvier pour soutenir le régime de transition conduit par le capitaine Ibrahim Traoré. Dans plusieurs grandes villes du Burkina Faso à savoir Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Ouahigouya, les manifestants ont arpenté plusieurs artères en entonnant des slogans à l’honneur du capitaine Ibrahim Traoré.

Les forces spéciales françaises qui vont bientôt quitter le Burkina Faso sont priées d’accélérer le pas de la part des manifestants. Les drapeaux russes étaient aussi de sorties. Les manifestants appellent les autorités de la transition à privilégier au maximum un rapprochement avec Moscou pour faciliter la lutte contre l’hydre terroriste.

Publicité

Les manifestations ont débuté très tôt dans la matinée et se sont poursuivies jusque dans l’après midi. Ibrahim Traoré, qui a accédé au siège de chef de l’État en octobre dernier, jouit d’une très forte cote de popularité auprès de l’opinion publique.

Il est considéré comme la personne idoine qui peut mener la barque Burkina Faso jusqu’à bon port. Le pays des Hommes Intègres est confronté à de nombreux défis sur le plan sécuritaire, socio-économique et humanitaire. L’actuel pouvoir de la transition suscite un grand espoir auprès de la population burkinabè pour relever ces différents défis.

6 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Oh Dr. Dossouvi malheureusement tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. N’as-tu pas des yeux pour voir ce que les russes sont entrain de faire en Ukraine, as-tu vu ces images affreuses, d’atrocités? Les Russes n’auront pas le pied froid pour les appliquer aux africains qui ont la peau noire. Cesse t’étaler ton ignorance en pêle-mêle sur la toile.

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Votre combat c’est notre combat votre lutte c’est notre lutte vive le Burkina Faso vive l’Afrique abas l’impérialisme abas le néocolonialisme Abas la recolonisation de l’Afrique dixit Dr Doss

  3. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Bien vue le peuple Burkinabé et n’oubliez que c’est l’Afrique subsaharienne tout entière qui le soutient dixit Dr Doss

  4. Avatar de Zangan
    Zangan

    Qu’est ce qu’il reste d’intégrité ( géographique, humaine, institutionnelle, républicaine) au pays des hommes intègres ?

  5. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Un soutien qui risque d’être déploré et regretté plus tard.. Car personne ne sait au juste comment entamer avec l’ancien colon avant d’inviter le Groupe assassins de Wagner. Si les Burkinabè ne pouvaient pas tenir compte des crimes perpétrés contre les civils au Mali par ce groupe, ils ne comprendront rien dans la vie, et Burkina-Faso deviendra Burkina-Façon.

    1. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      Anonyme qui se cache derrière le pseudo the atlanteam vraiment arrêtez de briller souvent par votre incompétence et inconsistance !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité