Quelques jours après que l’Allemagne a promis de livrer des chars Leopard II à l’Ukraine après plusieurs jours de tergiversation, une entreprise russe a promis des primes (qui seront payées en espèces) à tous ceux qui sont « détruire ou capturer » les chars que les occidentaux vont livrer à son adversaire, l’Ukraine de Volodymyr Zelensky. C’est ce qu’a annoncé plusieurs médias internationaux qui citent l’agence de presse Reuters ce lundi 30 Janvier 2023.
A peine l’annonce de livraisons allemand à l’Ukraine a été faite que des voix en Russie appellent à les détruire ou les capturés. En effet, selon l’agence de presse Reuters, l’entreprise russe Fores, basée dans l’Oura et spécialisée dans le soutènement, a promis des primes en espèces aux militaires russes qui vont « capturer ou détruire » des chars lourds de fabrications allemande ou américaine. La presse évoque le chiffre de 5 millions de roubles (près de 66.000 euros) mais aussi 500.000 roubles pour toutes attaques ultérieures.
Tout russe qui va parvenir à abattre un avion de chasse de fabrication occidentale, s’il arrivait que l’Occident en livre à l’Ukraine va recevoir la bagatelle de 15 millions de roubles (198.000 euros) auprès de l’entreprise. Pour rappel, plus tôt ce mois, la Russie avait promis de « brûler » les chars occidentaux qui seront livrés à l’Ukraine après son appel aux occidentaux. « Ces chars brûlent et brûleront« , avait déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole de la présidence russe, au cours d’un briefing téléphonique quotidien à la presse.
Laisser un commentaire