Crimée: un drone ukrainien abattu, selon les autorités

Drone militaire

L’offensive en Russie s’est poursuivi cette année malgré les nombreux appels à la résolution de la crise par la voix diplomatique. Exceptionnellement pour la fête de Noël orthodoxe, une trêve a été ordonnée par le numéro un russe Vladimir Poutine. Mais dans la réalité, les combats se poursuivent sur le terrain. C’est dans ce contexte que les autorités de Crimée, un territoire qui fait partie de la Russie depuis 2014 après son annexion, a affirmé avoir abattu un drone ukrainien qui survolait la baie de Sébastopol, une base de la flotte russe de la mer Noire.

Un drone ukrainien aurait été abattu par les forces armées de Crimée. C’est ce qu’a affirmé les autorités dans un message sur Telegram. « Les forces de défense aérienne ont abattu un drone (véhicule aérien sans pilote) dans le bassin nord il y a tout juste 15 minutes », peut-on lire dans un message sur le compte Telegram du gouverneur de la ville de Sébastopol en Crimée, Mikhail Razvozhaev posté à 03h26 heure locale. « Même la fête sainte, Noël, n’est pas une raison pour ces êtres inhumains d’arrêter leurs tentatives d’attaquer notre ville héroïque », a poursuivi l’autorité locale.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Da
    Da

    Même la fête sainte, Noël, n’est pas une raison pour ces êtres inhumains d’arrêter leurs tentatives d’attaquer notre ville héroïque »

    Des Russes qui parlent comme des Ukrainiens.

    Sont tous pareils, en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité