,

Cristiano Ronaldo confond l’Arabie Saoudite à l’Afrique du Sud (Vidéo)

Lors de sa présentation officielle dans l’après-midi de ce mardi 3 janvier dans son nouveau club, la star portugaise Cristiano Ronaldo a fait un lapsus linguae. En effet, alors qu’il se prononçait devant les hommes des médias, il s’est fait remarquer par une erreur. Il a confondu en réalité le pays qui l’accueille à l’Afrique du Sud. «Pour moi, ce n’est pas la fin de ma carrière de venir en Afrique du Sud. Je ne m’inquiète pas de ce que disent les gens », avait lancé le joueur sans véritablement revenir sur le sujet pour se corriger. Le quintuple ballon d’Or avait quelques secondes plus tôt évoqué les performances des équipes africaines lors de la mondiale 2022 au Qatar.

S’exprimant également en anglais, la proximité de la prononciation de l’Afrique du Sud et de l’Arabie Saoudite peut tout de même justifier cette erreur. Il s’agit de «South Africa» et «Saudi Arabia». Rappelons tout de même que la star portugaise a rejoint officiellement le club saoudien d’Al-Nassr. A peine recruté au sein de la formation sportive, les retombées positives sont déjà visibles pour le club arabe. En effet, l’audience de la page Instagram de l’association sportive a connu une nette augmentation.

Publicité

175 millions de livres sterling par an

En quelques jours seulement, la page est passée de 860 mille abonnés à plusieurs millions d’abonnés. On peut y lire l’annonce faite par Cristiano Ronaldo relative à sa visite médicale. Le joueur qui a plusieurs fois été ballon d’or a officiellement été annoncé comme membre du club saoudien le vendredi 30 décembre dernier suite à plusieurs rumeurs qui ont circulé sur le sujet. Il a signé pour un contrat qui lui garantie 175 millions de livres sterling par an jusqu’en 2025. Il obtient ainsi le statut de joueur le mieux payé du football mondial.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Embarrassant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *