, ,

Drame de Dassa-Zoumè au Bénin : Des messes pour la béatitude éternelle des victimes

 Le Bénin est frappé le dimanche 29 janvier 2023 par un deuil national. 23 Béninois sont décédés dans une collision entre un bus de la compagnie Baobab Express venant la ville de Parakou pour Cotonou et un camion.  Plusieurs réactions fusent de toutes parts pour présenter aux familles éplorées et à la nation béninoise leurs sincères condoléances. La Conférence épiscopale du Bénin ( CEB), à travers sa Cellule de communication, n’est pas restée insensible à ce drame qui a mis tout un pays en tristesse .  

 Dans un communiqué rendu public le 30 janvier 2023 et signé du Père Anicet de la Cellule de communication de la Conférence épiscopale du Bénin, les Evêques du Bénin, « profondément touchés par le drame survenu ce Dimanche 29 janvier 2023 à Dassa-Zoumè, occasionnant un nombre important de perte en vies humaines », ont présenté « leurs sincères condoléances » et exprimé « leur compassion aux familles éplorées, ainsi qu’à tout le peuple béninois ».  Pour les personnes grièvement blessées dans ce drame, ils prient pour leur prompt rétablissement.

Publicité

 Dans ledit- communiqué, la Conférence épiscopale du Bénin a demandé, à cet effet, que « des dispositions soient prises sur toutes les paroisses du Bénin », dès réception de leur message, « afin que des messes soient célébrées pour la béatitude éternelle des victimes ». « Que le Dieu de Miséricorde accueille nos frères et sœurs défunts dans son Royaume de Lumière ! » a ajouté les Evêques du Bénin.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité