SpaceX du richissime homme d’affaires américain Elon Musk pourrait battre un record détenu depuis plusieurs décennies par la Russie. Il s’agit en effet, du nombre de mises en orbite de satellite. Il y a 40 ans, R-7 Semiorka de l’URSS avait réussi 61 décollages lors de 64 tentatives de lancement. A l’époque, la Russie avait multiplié cette activité dans le but d’espionner en pleine Guerre froide les États-Unis. L’entreprise du milliardaire américain a procédé le 30 décembre dernier à la mise en orbite du satellite Eros C3 par le lanceur Falcon 9 de SpaceX.
Ce lancement permet également à SpaceX, d’avoir le 61e lancement impliquant le lanceur Falcon 9 en l’espace d’un an. Il égale ainsi le record qui est détenu depuis quatre décennies par la Russie. L’entreprise du richissime homme d’affaires américains pourrait tout de même battre ce record au regard des ambitions que poursuit son promoteur. L’année 2023 pourrait être celle où SpaceX battrait véritablement ces records.
100 lancement en 2023
Selon les annonces qui ont été faites par Elon Musk par le biais des publications sur le réseau social de l’oiseau bleu, l’entreprise d’aérospatiale visait les 100 lancements pour cette nouvelle année. En termes de chiffre, il représente 39 de plus qu’en 2022. En 2023, le premier lancement a déjà eu lieu ce mercredi 4 janvier. Il a eu lieu sur le pas de tir Space Launch Complex 40 à Cape Canaveral, en Floride. Avec de telles prévisions, l’entreprise du richissime homme d’affaires américains Elon Musk battra tous les records historiques.
Laisser un commentaire