mercredi, mars 22, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Erdogan se confie sur ses liens avec Poutine et avertit les USA

Par Charly Hessoun
29-01-2023
(très populaire)
3
Photo "Umit Bektas / Reuters

Photo "Umit Bektas / Reuters

FacebookTwitterWhatsapp
  • Taïwan: face à la Chine, les USA renforcent leurs liens avec l'île
    Taïwan: face à la Chine, les USA renforcent leurs liens avec l'île
  • Poutine tente de réconcilier Bachar el-Assad et Erdogan
    Poutine tente de réconcilier Bachar el-Assad et Erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré récemment que les relations entre la Russie et la Turquie sont basées sur le respect et la confiance, ajoutant que ses relations personnelles avec le président russe Vladimir Poutine sont également fondées sur l'honnêteté. Erdogan a évoqué les demandes de la Turquie concernant le Tatarstan et le Daghestan et a indiqué que ces demandes ont trouvé une réponse favorable. Le président turc a également mentionné l'achat des systèmes de défense antimissile S-400, malgré les menaces émanant d'autres pays. Selon lui, la Turquie a décidé de les acheter et maintenant, elle les a "dans la poche".

Pour rappel, le gouvernement américain a annoncé des sanctions à l'encontre de la Turquie le 14 décembre 2020, suite à l'acquisition par le pays d'un système de défense antimissile aérien russe S-400. Le secrétaire d'Etat américain d'alors, Mike Pompeo, avait indiqué que l'administration Trump interdit toute attribution de permis d'exportation d'armes à l'agence gouvernementale turque et interdit également aux dirigeants turcs de se rendre sur le territoire américain. Selon certains responsables, ces sanctions ont été prises pour des raisons de sécurité nationale et pour défendre la souveraineté et la sécurité de l'OTAN. Le système de défense antimissile russe S-400 est considéré par les États-Unis comme incompatible avec les systèmes de défense de l'OTAN et peut donc mettre en danger la sécurité des alliés de l'OTAN.

La Turquie a acquis le système de défense S-400 malgré les avertissements répétés des États-Unis et de ses alliés de l'OTAN, ce qui a conduit à ces sanctions. Le gouvernement américain avait appelé la Turquie à abandonner ce système et à adopter des alternatives compatibles avec les systèmes de défense de l'OTAN. Un autre dossier reste en suspens: la livraison des avions de combat américains F-16 et F-35. Le président turc Erdogan a déclaré que la Turquie a demandé leur livraison à Washington, mais sans succès. Il a ajouté que la Turquie avait payé 1,4 milliard de dollars pour les avions F-35, sans avoir reçu ces derniers. En conclusion, le président turc a avertit que Washington paierait le prix s'il ne livrait pas les avions comme prévu.

Commentaires 3

  1. Oui dit :
    02/02/2023 à 20:42

    Macron Kabbaliste ne montre aucun intéret pour l’interet de son pays, de son peuple.
    Erdogan pense d’abord à ses intérets et non à celle des US !

    Répondre
  2. Alain Charron dit :
    30/01/2023 à 02:10

    Hypocrisie totale à la erdogan

    Répondre
    • TP dit :
      31/01/2023 à 00:10

      TA GUEULE CONNARD

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Chabi Hospice dans Cristiano Ronaldo en passe de battre un nouveau record, retour sur ses exploits
  • Mike dans Donald Trump arrêté ? De fausses images générées par une IA sur la toile
  • Tartempion dans Russie: la Chine dribble les européens avec un nouveau gazoduc
  • Sid dans Russie: la Chine dribble les européens avec un nouveau gazoduc
  • 2 Gaulles dans Un politicien français arrêté pour trafic de stupéfiants lié au chemsex

Flux À Lire aussi

  • La double confrontation entre le Bénin et le Rwanda se joue à Cotonou
  • ChatGPT : Voici l’avis de Bill Gates sur l’intelligence artificielle
  • Immatriculation des engins à 2 roues au Bénin : La phase répressive démarre le 25 mars prochain
  • Cristiano Ronaldo en passe de battre un nouveau record, retour sur ses exploits
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter