La communauté catholique de la commune de Strasbourg en France a été frappée par un drame ce dimanche 8 janvier. En effet, le curé de la paroisse Sainte-Madeleine a rendu l’âme après avoir fait une chute. Selon les précisions apportées par les médias locaux, la situation se serait produite dans la matinée du samedi. Le père Nicolas Tousch qui est également aumônier du collège Saint-Etienne est tombé en voulant changer une ampoule. La chute aurait eu lieu de son échelle, d’une hauteur de deux mètres environ.
Malgré les efforts du président du conseil de fabrique qui entrait dans l’église lors de la chute, l’homme de Dieu a tout de même rendu l’âme après son hospitalisation. Les médias locaux indiquent que la victime a eu droit à l’assistance des secours qui lui ont prodigué les premiers soins en urgence avant son évacuation au CHU de Haute pierre. Il n’aura tout de même pas survécu à l’accident et a rendu l’âme dans la soirée de ce dimanche.
Ordonné en 2013
Sur les réseaux sociaux, la mémoire de l’homme de Dieu est saluée par ses confrères ainsi que les fidèles de la mission catholique. L’illustre disparue avait été ordonnée prêtre en 2013. Il a pris fonction en tant que curé de la paroisse Sainte-Madeleine en 2018. Il a également été conseiller religieux du Vème groupe de Strasbourg avec les Scouts et Guides d’Europe.
Laisser un commentaire