Dans la ville française de Montpellier, une femme a dû recourir à la justice afin que son ex-compagnon arrêter de le harceler. L’ancien compagnon en question est âgé de 51 ans et il est actuellement poursuivi devant le tribunal correctionnel de Montpellier. L’individu est soupçonné d’avoir contacté 11.500 fois son ancienne compagne alors qu’ils étaient séparés depuis quelques mois.
Le quinquagénaire avait deux méthodes phares de harcèlement. Soit, il envoyait des SMS à son ex, soit, il l’appelait. La femme a ainsi saisi la justice, et son ancien partenaire fut convoqué au commissariat de la préfecture de l’Hérault. Le partenaire a alors été placé en garde à vue. La veille, il avait tenté de joindre 450 fois la plaignante. Déféré au parquet, il a comparu immédiatement.
L’individu de 51 ans ne connaît pas encore son sort, mais il encourt trois ans de prison et 45000 euros d’amende. Ces derniers temps, les faits de harcèlement ont connu une forte hausse et les forces de sécurité sont actuellement très sollicités pour gérer certaines situations.
Toutes les catégories sociales sont touchés par le phénomène et malheureusement toutes les victimes n’ont pas encore le courage de partager leur calvaire pour obtenir de l’aide. Des cas similaires à celui de Montpellier sont légion et dans une grande majorité des cas, ce sont des couples séparés ou en instance de séparation qui subissent ce cercle vicieux.
Laisser un commentaire