,

Frappe à Dnipro en Ukraine: Moscou nie être impliqué

En Ukraine, les forces armées russes et ukrainiennes continuent de s’affronter sur le terrain malgré les appels à la résolution de la crise par la voie diplomatique. Chacune des parties imposent des exigences qui ne semblent pas convenir à l’autre ce qui fait que la tension est toujours palpable et le bilan des victimes s’alourdit sur le terrain. Depuis quelques heures, la presse internationale rapporte des informations concernant une frappe sur un immeuble à Dnipro, une ville d’Ukraine, samedi dernier. Selon le bilan ventilé dans la presse ce lundi matin, pas moins de 35 personnes ont péri dans cette frappe. C’est dans ce contexte que le Kremlin est monté au créneau pour nier toute responsabilité.

La frappe sur un immeuble d’habitations à Dnipro (une ville d’Ukraine) qui a fait au moins 36 morts fait encore couler beaucoup d’encre et de salive. Ce lundi matin, le Kremlin est monté au créneau pour nier toute responsabilité dans ce nouveau drame en Ukraine. « Les forces armées russes ne bombardent pas les immeubles résidentiels, ni les infrastructures civiles, elles bombardent des cibles militaires« . C’est ce qu’a affirmé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov ce lundi matin face à la presse.

Publicité

L’officiel russe a affirmé qu’il pourrait s’agir d’un missile de défense antiaérienne ukrainien qui serait tombé sur le bâtiment. Pour rappel, depuis près de onze mois maintenant, la Russie a lancé une offensive militaire en Ukraine qui fait de nombreux morts dans chaque camp. Dès le début, l’action militaire de Moscou a été critiquée par les occidentaux qui ont apporté leur soutien à l’Ukraine de Volodymyr Zelensky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité