Ukraine: avec ou sans l’Allemagne, Kiev et l’Europe gagneront cette guerre, assure la Pologne

La guerre en Ukraine qui fait de nombreuses victimes dure depuis plus de onze mois maintenant. Dès le début, les pays occidentaux ont critiqué l’action militaire lancée par la Russie et apporté leur soutien au pays de Zelensky. Ces dernières semaines, les combats se sont intensifiés dans certaines zones du pays poussant les occidentaux à offrir à nouveau pour matériel militaire à l’Ukraine. Ce lundi, la Pologne a promis de livrer ses chars avec ou sans l’accord de l’Allemagne car le pays ne veut pas « regarder l’Ukraine saigner à mort ».

La Pologne ne compte pas être un spectateur sans apporter un soutien militaire au pays de Volodymyr Zelensky. C’est ce qu’il faut retenir des propos d’un officiel polonais largement rapportés par les médias internationaux ce lundi. C’ est le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki qui a donné le ton. « Même si nous n’obtenons pas leur accord, nous donnerons nos chars à l’Ukraine dans le cadre d’une petite coalition, même si l’Allemagne n’en fait pas partie. Nous ne regarderons pas l’Ukraine saigner à mort, l’Ukraine et l’Europe gagneront cette guerre, avec ou sans l’Allemagne« , a assuré Mateusz Morawiecki, le Premier ministre polonais.

Publicité

Ces derniers jours, l’Allemagne de Scholz est fortement sous pression alors que plusieurs pays ont annoncé récemment fournir du matériel militaire à Kiev qui a ouvertement demander de l’aide pour faire face aux soldats russes qui multiplient les offensive en Ukraine. Après la Grande Bretagne, l’Allemagne va-t-il fournir des chars à Kiev? Bien malin qui pourra le dire. En tout cas, la Pologne qui a demandé l’avis de Berlin ne compte pas attendre forcément son aval avant de passer à l’action et voler au secours des autorités de Kiev.

6 réponses

  1. Avatar de Dicks
    Dicks

    Je ne comprends pas cet acharnement de la Pologne envers la Russie ?? De tous les pays qui supportent l’Ukraine la Pologne est le pays le plus déterminés à finir avec la Russie elle propose même d’envoyer les troupes au sol et c’est bien dommage

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      L’histoire de leur colonisation par les russes.

      Il suffit de regarder comment – pour bien moins que ça – le simple bon sens déserte certains africains, quand il s’agit du Royaume Unis et la France, pour comprendre la russophobie de certaines anciennes colonies russes (URSS)

      \\\\ ///
      (@_@)

  2. Avatar de Lèche moi ça
    Lèche moi ça

    Saloperie de polaks

  3. Avatar de Biison
    Biison

    « Même si nous n’obtenons pas leur accord, nous donnerons nos chars à l’Ukraine »
    Cet accord est contractuel. Un citoyen lambda fait ça, il se retrouve en taule !
    J’aimais bien les Polaks mais leur Wodka semble faire des trous dans le cerveau

    1. Avatar de Walesa
      Walesa

      Peur, esprit de revanche ou de vengeance … Les Polonais se font défoncer par les Russes depuis des siècles. Du coup, quand ils voient les Ukrainiens subir le même sort, il faut comprendre qu’ils mettent le paquet
      Mais, au lieu de touiller dans le pot à m… ils feraient mieux de calmer le jeu.
      Pas très malin de leur part

      1. Avatar de zozo
        zozo

        Hahahaha Walesa lech moi tout ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité