Ce dimanche 8 Janvier 2023 est un jour spécial pour les béninois. Les béninois sont invités à se rendre dans les centres de vote pour élire leurs représentants à l'Assemblée nationale. Ce vote revêt un enjeu majeur pour l'opposition qui n'était représentée à l'Assemblée nationale au cours des quatre dernières années et qui participe cette fois pour décrocher des sièges pour la 9è législature. Comme beaucoup de béninois sur toute l'étendue du territoire nationale, le numéro un béninois Patrice Talon qui ne s'est pas fait remarqué pendant la période de campagne présidentielle a voté ce matin accompagné de son épouse Claudine dans son centre de vote.
Le président béninois Patrice Talon a déjà accompli son devoir civique. Dans la matinée de ce dimanche, jour du vote pour le compte des législatives, le président Talon accompagné de son épouse a voté pour le parti de son choix à l'EPP Charles Guillot. Après avoir accompli son devoir civique, le président Talon s'est exprimé devant la presse. « Je suis assez satisfait de ce qui me revient comme compte rendu sur le terrain. Depuis des semaines, le processus se déroule bien. C’est satisfaisant. Et je crois que nous sommes en train de tourner définitivement les mauvaises pages de notre récente histoire politique. Maintenant tout le monde va aux élections avec enthousiasme », a déclaré le président Patrice Talon.
Pour rappel, plus de 6.000.000 d'électeurs béninois sont attendus dans les postes de vote répartis sur toute l'étendue du territoire nationale. Au total 7.986 centres de vote sont censés ouvrir ce jour avec 17.749 postes de vote qui vont accueillir les électeurs béninois sur toute l'étendue du territoire national du Bénin. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP), Alassane Seidou, par l’Arrêté ministériel Année 2022 N°158/MISP/DC/SGM/SA/112SGG22 du mardi 25 octobre 2022 a défini les pièces à présenter pour voter en République du Bénin.
Le sultan aziz..le plus doué en intelligence analytique politique..et prospectives.cherche de toute urgence..des wagon..pour acheminer..109 députés ld..à portish
Info à chaud pour paul ahehenou.
Après le dépouillement dans..le septentrion.et les colines..c est un ko démocrates
Upr br..et satelites.n auront pas les 10 %
Mes prévisions..sont.exactes
Pourvu que ca vous amene a atteindre les 10% sur le plan national pour pretendre decrocher des sieges sinon peine perdue!!@
toujours bien habillé et bien rasé contrairement à Aziz avec sa salle barbe mal taillée wouya wouya
Par quelle alchimie..des gens..ont pu avoir des bulletins.estampillés..
La cena..ses démembrements.. ???
On veut voir clair….
Ces ru pturiens..éprouvés..sont capables de tout
Notre généralissime..boni yayi..a déplacé..son état major..à parakou…au front…pour l assaut final
Nous attendons..votre capitulation..et vous constituer..prisonniers..
tu niyaises trop toi,
Citoyen..
Pour moi..cet cafouillage..n est pas ciblé…donc.celà n affectera pas la sincérité du vote
Mais..avec le temps..le matériel..le personnel..et l argent..mis à leurs dispositions..c est incompréhensible
Ceux qui ont établi cette liste électorale.de chiffons..doivent aller..en prison..et rembourser notre argent.
Beaucoup de blé.pour un tel cafouillage..c’est du terrorisme..
Voulez-vous deja commencer par inventer des alibis pour justifier votre debacle? On attend de voir les 96% du vrai peuple que vous reclamez toujours acquis a votre cause aujourd’hui!
Je vois Mr Aziz quittez les D pour rejoindre Agbonnon.kia kia
Le rejoindre…où. ???
A missirete…au frais ???? …jamais.. !!
On attend….

No comment !!!
Soyez massivement pour accomplir votre devoir civique. Et puis ; c’est tout .
Je passais
Le Plombier universitaire
Lire : sortez
La force tranquille, l’imperturbable Patrice Talon.
La vérité prendra le pas demain à la mi-journée sur le mensonge.
Rien n’arrêtera ce processus de développement de ce pays.
Majorité absolue pour le BR et UP le renouveau.
Je passais
Le Plombier universitaire
Personne ne t a invité..ici.. !!!
Tu passes..toujours.comme..un renard.. !!!
Un conseil..ne reviens.plus ici
Mon cher ami il n’y a meme pas de doute pour ca et ces soi-disant democrates manipulateurs seront remis a leur place!
Pré Résultats de l’élection législatives de ce jour ( résultats du Shadow Cabinet= cabinet de l’ombre)
1 er Bloc Républicain 95%
2eme Agossa Tickets valeurs
3è Joeleplombier
…
23è Dr Doss
24 ex Aziz le crétois
24è/24Democrates avec Babayabo et
Attend le soir..pour t en rendre compte..du fait..que le vrai..peuple.vous rejette
Je sais..que tu vas utiliser..un joker de ruse..mais..cette fois ci..tu seras..fini