Pour l’Iran, le régime israélien est «la plus grande entité terroriste organisée au monde»

Ebrahim Raissi, Président iranien _ Photo : AFP

Ce jeudi 19 janvier, le parlement européen a adopté une résolution afin de demander à l’Union Européenne de placer les Gardiens de la révolution sur la liste des groupes terroristes. Le parlement européen souhaite aussi un durcissement des sanctions à l’endroit de l’Iran après les manifestations antigouvernementales qui ont ébranlé le pays il y a quelques semaines. Cette décision des européens n’a pas du tout plu aux premières autorités de la république islamique.

Le haut commandement des forces armées iraniennes a laissé entendre que cette décision de placer les gardiens de la révolution sr la liste des organisations terroristes risque de créer un précédent dangereux avec un risque de déstabilisation de la sécurité et de la paix au niveau régional et mondial.

Publicité

Selon l’Iran, le parlement européen est tombé dans le piège des États-Unis et d’Israël. L’État-major de l’armée iranienne n’a pas été tendre avec Israël et accuse l’État hébreu de favoriser l’instauration d’une politique hostile à l’échelle internationale contre la république islamique. Les rapports sont très tendus entre Tel Aviv et Téhéran avec régulièrement une escalade verbale.

L’Iran n’a pas hésité à taxer l’État hébreu de régime terroriste. « Le régime d’apartheid israélien est la plus grande entité terroriste organisée au monde. Le régime britannique en est le fondateur et le régime américain son plus grand sponsor. Le motif de la colère du « club terroriste mondial » est clair : les Gardiens de la révolution sont la plus grande institution antiterroriste du monde » a déclaré le ministre des affaires étrangères de l’Iran sur son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité