,

Russie : appel à des frappes contre la France sur un plateau TV (Vidéo)

Ph : Reuters

Le soutien militaire qu’apporte la France à l’Ukraine n’est pas du goût de certains propagandistes russes. Sur la chaîne de télévision Russiya-1, ces derniers n’ont pas hésité à demander aux autorités russes de frapper la France en guise de réponse. C’est le cas d’un des invités de l’émission du propagandiste Vladimir Rudolfovich. «Si Emmanuel Macron fournit des chars à l’Ukraine, la France doit recevoir une frappe préventive, en tant que partie au conflit », a lancé l’invité qui est un expert militaire. Pour lui, frapper la France aura le mérite de faire peur au reste du monde.

« Nous avons assez de munitions pour détruire la France, ou le Royaume-Uni », a-t-il ajouté. L’extrait de sa déclaration a été relayé sur les réseaux sociaux par Anton Gerashchenko, conseiller au ministère des Affaires intérieures de l’Ukraine. La France « nuit ouvertement » à la Russie « sans rien craindre » en tant que « partie au conflit », a répondu pour sa part ce responsable ukrainien. Cette attaque ouverte intervient après l’annonce relative à la livraison par Paris des chars à l’Ukraine.

Publicité

La livraison des chars

Il s’agit en réalité des chars de combat de fabrication française dans le but de répondre aux besoins de l’Ukraine d’affronter la Russie. « C’est la première fois que des chars de conception occidentale sont fournis aux forces armées ukrainiennes », a éclairé la présidence française. Aucune précision n’a tout de même été apportée sur le nombre de ces engins blindés de reconnaissance, ni le calendrier de cette livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité