Le soutien militaire qu’apporte la France à l’Ukraine n’est pas du goût de certains propagandistes russes. Sur la chaîne de télévision Russiya-1, ces derniers n’ont pas hésité à demander aux autorités russes de frapper la France en guise de réponse. C’est le cas d’un des invités de l’émission du propagandiste Vladimir Rudolfovich. «Si Emmanuel Macron fournit des chars à l’Ukraine, la France doit recevoir une frappe préventive, en tant que partie au conflit », a lancé l’invité qui est un expert militaire. Pour lui, frapper la France aura le mérite de faire peur au reste du monde.
« Nous avons assez de munitions pour détruire la France, ou le Royaume-Uni », a-t-il ajouté. L’extrait de sa déclaration a été relayé sur les réseaux sociaux par Anton Gerashchenko, conseiller au ministère des Affaires intérieures de l’Ukraine. La France « nuit ouvertement » à la Russie « sans rien craindre » en tant que « partie au conflit », a répondu pour sa part ce responsable ukrainien. Cette attaque ouverte intervient après l’annonce relative à la livraison par Paris des chars à l’Ukraine.
La livraison des chars
Il s’agit en réalité des chars de combat de fabrication française dans le but de répondre aux besoins de l’Ukraine d’affronter la Russie. « C’est la première fois que des chars de conception occidentale sont fournis aux forces armées ukrainiennes », a éclairé la présidence française. Aucune précision n’a tout de même été apportée sur le nombre de ces engins blindés de reconnaissance, ni le calendrier de cette livraison.
Laisser un commentaire