,

Russie : Poutine agacé par l’envoi des armes à Kiev

Yuri Kadobnov / Pool / Reuters

L’Europe a décidé d’accélérer sa politique de livraison d’armes à l’Ukraine après l’augmentation des bombardements de la Russie ces derniers jours. Un soutien croissant que condamne le président Russe Vladimir Poutine. Dans un entretien avec son allié Turc Recep Tayyib Erdogan, l’homme fort du Kremlin s’est plaint auprès de son homologue Turc en dénonçant ouvertement cet appui en armements et matériels de combats qui a permis à Kiev d’intensifier sa contre-offensive et occasionner ainsi des pertes aux troupes de Moscou.

C’est dans ce contexte que le Royaume Uni a décidé également de livrer de nouvelles armes à Kiev, notamment des chars de combat. Au cours de cet échange téléphonique, les deux chefs d’État ont évoqué la question des prisonniers et le sort des blessés de la guerre. Erdogan a dit sa disponibilité et son engagement à jouer les bons office entre les deux états pour une paix définitive.

Publicité

Le dirigeant Turc est d’ailleurs le seul président avec qui Poutine s’entretient très régulièrement de la situation tout en gardant des relations de confiance avec le président Zelensky. Rappelons que les premières négociations sous l’égide de la Turquie avaient permis la libération des couloirs de navigation pour le transport de marchandises plus précisément du blé produit en Ukraine qui étaient stockés aux ports de Kiev en raison des affrontements.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    La guerre s’annonce très chaude pour Poutine. Le calculus a changé les tous pronostics et stratèges de guerre jusqu’ici. Le printemps et l’été changeront la face de la guerre en Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité