,

Sénégal : nouvelle saisie de 800 KG de cocaïne en haute mer

Photo d'illustration

800 kilogrammes de cocaïne saisis par la marine nationale en haute mer le week-end dernier. L’information a été rendue publique ce mardi par la direction des relations publiques des armées. La drogue a été dissimulée dans un bateau arraisonné par l’un de ses patrouilleurs, Le Kédougou a plus de 300 mètres des côtes sénégalaises.

Les occupants du bateau ont été tous interpellés et placés en garde à vue au commissariat du port de Dakar. Une enquête est en cours pour démanteler le réseau de trafiquants et identifier le ou les destinataires de cette drogue dure. A la frontière malienne, la douane de kédougou a saisi 400 kg de chanvre indien hier dans un camion en partance pour Dakar. Le conducteur du véhicule a réussi à s’échapper par la nage sur le fleuve Sénégal.

Publicité

La marchandise tout comme le véhicule qui a servi de transport sont entre les mains des éléments de la brigade de Kédougou. En l’espace d’un mois, plus de 1000 kg de chanvre indien ont été saisis par le service de la douane sénégalaise entre Kaolack, Tamba et Kédougou. Une nouvelle saisine qui renseigne de l’ampleur du trafic en dépit des nombreux efforts consentis par l’État au regard des conséquences sanitaires que cela engendre au sein de la population particulièrement des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité