Ce dimanche en Syrie, 7 personnes ont perdu la vie suite à un raid aérien mené contre un convoi d’armes. Les avions ayant été à l’origine de cette attaque n’ont pas été identifiés. L’information a été rapportée ce lundi par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). On retient qu’aucune des victimes n’est d’origine syrienne. L’attaque qui aurait ciblé un total de six camions frigorifiques aurait eu lieu dès leur entrée en territoire syrien après avoir franchi la frontière avec l’Irak. «Les camions étaient chargés d’armes iraniennes», a confié pour sa part à l’agence de presse française le chef de l’OSDH Rami Abdel Rahmane.
Sans véritablement donner plus de détails, une station de radio gouvernementale prosyrienne a confirmé les différentes informations qui ont été fournies sur cette situation. Notons que ce n’est pas la première fois qu’une pareille attaque survient en Syrie. En novembre, une attaque avait visé un convoi d’armes et de camions citernes chargés de carburant. Il s’agit d’un convoi qui appartient à de milices pro-iraniennes en Syrie, près de la frontière avec l’Irak.
Pas une première…
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), au moins 14 morts auraient été enregistrés lors de cette attaque. Quelques semaines plus tard, le chef d’état-major israélien Aviv Kohavi avait révélé que son pays était à l’origine de ce raid. Il a justifié l’attaque par le fait que le convoi transportait des armes à destination du Liban dominé par le mouvement armé Hezbollah pro-iranien. Rappelons également que l’Iran soutient le régime syrien de Bachar al-Assad et des milices pro-iraniennes sont déployées dans la région frontalière de l’Irak.
Laisser un commentaire