,

Ukraine: la Russie avertit l’Allemagne

Les dernières aides militaires annoncées par les États-Unis et l’Allemagne à l’endroit de l’Ukraine ne sont pas du goût de la Russie. Ce vendredi, l’ambassade de Russie à Berlin a réaffirmé son opposition à cette initiative de l’Allemagne. Pour lui, la fourniture à Kiev d’armes lourdes est la preuve que Berlin franchit une « ligne morale ». Ce fut également le moment pour lui de rappeler le rôle de l’Allemagne dans la survenue de la deuxième guerre mondiale sous la gestion du régime nazis.

Ces mots interviennent dans un contexte où l’Allemagne discute déjà de nouvelles livraisons d’armes à l’Ukraine pour lutter contre la Russie. Plusieurs responsables politiques se sont déjà prononcés en faveur de l’envoi de chars Leopard 2 en Ukraine. Il y a quelques jours, les dirigeants allemand et américain ont fait savoir qu’ils allaient pour la première fois fournir à l’Ukraine des véhicules de combat d’infanterie de fabrication occidentale. De façon précise, Berlin prévoit l’envoi d’environ 40 Marder à Ukraine dans le premier trimestre de 2023.

Publicité

Des soldats ukrainiens formés en Allemagne

Les soldats ukrainiens bénéficieront d’une formation dans ce sens à Berlin. Ils seront formés sur l’utilisation véhicules blindés. Il s’agit d’une réponse aux nombreux appels lancés par le président ukrainien Volodimir Zelenski. « Nous allons recevoir un autre système Patriot et une technologie blindée puissante, c’est vraiment une grande victoire pour notre État » a déclaré l’homme fort de Kiev dans une allocution vidéo pour remercier ses homologues dans le cadre du soutien dont son pays a bénéficié.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Que peut faire la Russie à l’Allemagne avec son avertissement? Absolument rien à mon avis. Acculé au mur Poutine finira par attaquer un pays de l’OTAN pour généraliser sa guerre contre l’Ukraine. Et nous savons tous ce que cela produira.

    1. Avatar de Jean Manchessek
      Jean Manchessek

      Poutine fait très attention à ce que le conflit reste cantonné sur le territoire de l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité