Les morts continuent de s’accumuler en Ukraine. Depuis quelques heures, des médias occidentaux annoncent que deux britanniques ont perdu la vie alors que la guerre qui a éclaté en Ukraine en Février dernier se poursuit et l’on s’avance vers l’an un du démarrage de l’offensive russe. Selon les médias qui rapportent l’information, il s’agirait de deux « travailleurs humanitaires » qui participaient à des opérations d’évacuation de la ville de Soledar que les russes ont affirmé il y a quelques semaines avoir le contrôle. La nouvelle a été confirmée par la famille d’un des britanniques.
Pas de chance pour les deux britanniques Chris Parry, 28 ans, et Andrew Bagshaw, 47 ans. En Ukraine pour participer à des opérations d’évacués, deux britanniques ont été tués en Ukraine. La nouvelle a été confirmée par la famille d’un des britanniques qui se nomme Christopher Parry. «C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que notre bien-aimé Chrissy a été tué au côté de son collègue Andrew Bagshaw alors qu’ils tentaient une évacuation humanitaire de Soledar, à l’est de l’Ukraine», a indiqué la famille du britannique dans une déclaration transmise par le ministère britannique des Affaires étrangères, selon les médias internationaux.
Selon les recoupements d’informations, les deux britanniques étaient portés disparus depuis de nombreuses semaines. Hier mardi, leurs corps ont été retrouvés rapporte Le Figaro. Le média belge RTBF a de son côté affirmé que le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a posté des photos des deux britanniques. « Le patron du groupe de mercenaires russe Wagner, Evguéni Prigojine, avait publié le 11 janvier sur internet des photos d’identité semblant correspondre aux deux Britanniques, affirmant qu’elles avaient été retrouvées sur le corps de l’un d’eux« , écrit RTBF.
Laisser un commentaire