,

Un garçon de 11 ans recruté général, grogne au Tchad

Mahamat Idriss Déby (Photo AFP - CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Le média VOA a publié une information qui fait beaucoup parler au Tchad. En effet, le site a révélé qu’un garçon de 11 ans a été élevé au grade de général des forces armées nationales. L’opinion publique tchadienne s’est rapidement appropriée l’information, dénonçant du même coup cette nomination pour le moins improbable. Selon des sources concordantes, l’enfant est un fils de général et il s’apprêtait à devenir le plus jeune haut gradé du Tchad voir du monde.

Cependant, l’opinion nationale a décidé de faire barrage à cette décision. Les choses ont pris une autre tournure lorsque certains responsables de l’armée ont exprimé leur mécontentement et ont fustigé une situation d’injustice. Face au tollé qu’a suscité cette affaire, le président de la république, Mahamat Idriss Déby a rapidement pris les devants pour faire baisser le mercure social.

Publicité

Dans un communiqué, il a indiqué que la récente nomination qui fait tant de bruits sera modifiée. « J’ai instruit le gouvernement de prendre un arrêté supplémentaire pour corriger le manquement en faveur de provinces sous-représentées. Cette mesure de correction est prise en réponse à la critique positive, légitime fondée et exprimée par bon nombre de nos concitoyen. » Dira Mahamat Idriss Déby. Le dirigeant tchadien a vite fait de désamorcer une situation qui risquait de provoquer de nouveaux troubles sociaux quelques semaines après les violentes manifestations qui avaient ébranlé le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité