Olaf Scholz, chancelier allemand, a apporté des précisions sur l’aide occidentale apportée à l’Ukraine. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire allemand, Bild am Sonntag, le dirigeant allemand a fait savoir que toutes les parties prenantes à la guerre en Ukraine, se sont entendues sur un point. Ce dernier concerne le fait que les armes occidentales livrées à Kiev ne seront pas utilisées pour attaquer le territoire russe. Dans cet entretien publié ce dimanche 5 février 2023, il a assuré que cette question a été validée et éclaircie par le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
« Une série de comparaisons historiques saugrenues »
Notons que les propos d’Olaf Sholz interviennent après ceux de son homologue russe, Vladimir Poutine, qui avait déclaré, le jeudi 02 février 2023 : « les chars allemands nous menacent à nouveau », faisant notamment référence aux 80 ans de la victoire soviétique contre les armées d’Hitler à Stalingrad. Les propos du chef du Kremlin ont été abordés par Olaf Scholz. Pour lui, ils « s'inscrivent dans une série de comparaisons historiques saugrenues qu'il utilise pour justifier son attaque contre l'Ukraine ». Pour rappel, l’OTAN avait exhorté, il y a plus d’un mois, ses membres à faire davantage en ce qui concerne la fourniture d’armes à l’Ukraine.
Dans une interview publiée le vendredi 30 décembre 2022, par l’agence de presse allemande DPA, Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, avait appelé les membres de l’alliance à fournir plus d’armes à l’Ukraine. « J'appelle les alliés à faire plus. Il est dans l'intérêt de notre sécurité de s'assurer que l'Ukraine l'emporte et que Poutine ne gagne pas » avait-il déclaré, tout en soulignant que le besoin en pièces de rechange pour armements et en munitions est important en Ukraine. « Nous savons que la plupart des guerres se terminent à la table des négociations - probablement dans cette guerre ce sera aussi le cas -, mais nous savons que ce que l'Ukraine peut obtenir de ces négociations dépend inextricablement de la situation militaire » avait-il ajouté.
Si des petits-fils de nazis le disent …
c’est nul ton post. On pourrait s’en passer.
Les 2 T-34 devant le Bundestag, c’est nul aussi ?
Ou c’est pour rappeler que ce sont les Russes qui ont libéré Berlin des nazis !
Analphacon !
On dit « JE pourais m’en passer », arrogant petit merdeux sui se croit porte-parole officiel du Monde Libre à Pensée Unique (ceci est un oxymore, connard)
c’est nul ton post. On pourrait s’en passer.
Nous africains avons hâte de savoir l’armée la plus forte du monde. Ne fâchez pas notre plaisir en nous faisant attendre longtemps. Seulement prenez vous en les uns aux autres sans chercher à nous y impliquer en quoi que se soit. Pour le moment nous notons que le bloc occidental est constitué de poltron hypocrites
Je suis européen* et vous avez raison
(*et j’en ai honte)
Les Allemands tout que chacun des pays européens dont la France en particulier ont peur de Poutine, Le Grand et de la Russie. L’Ukraine a maintes reprises à tout fait pour passer la patate chaude à un pays de l’occident. Personne n’en veut.
Lire: les Allemands tout comme chacun des pays occidentaux ont peur de la Russie.
Que l’occident forme une coalition pour attaquer Moscou. C’est seulement la que nous aurons le plaisir de voir qui de la Russie ou du bloc occidental notamment les USA à la plus grande force. Que la fête commence.
La peur de l’Allemagne et de l’ensemble des pays occidentaux y compris les USA , ne peut être plus justifiée que par les propos Olaf.
Pour que la Russie s’en prenne directement à un pays que ce dernier envoie ses troupes au sol qu’il engage ses forces aériennes en Ukraine. Nous verrons qui est garçon.
Ce sont les petits fils d’Adolf Hitler. Quand on livre des missiles longue portée à Zelensky , c’est pour frapper l’Ukraine !!! Des occidentaux hypocrites!!