La police républicaine a mis la main sur plus de 20 présumés cybercriminels tous de nationalité Nigériane ce vendredi 24 février 2023, à Djidjè, dans le 6e arrondissement de Cotonou. Les mis en cause étaient au quatrième étage d'un immeuble quand les forces de l'ordre les ont interpellés. Ils ont été placés en garde à vue. Ils seront présentés au procureur de la République dans les prochains jours.
Dans la matinée du vendredi 24 février 2023, les éléments de la police républicaine ont épinglé plus de 20 présumés cybercriminels au quartier Djidjè dans le 6e arrondissement de Cotonou. Au nombre de 24 au total et tous de nationalité Nigériane, les mis en cause étaient au quatrième étage d'un immeuble quand les forces de l'ordre ont mis la main sur eux. La justice béninoise est toujours aux trousses des hors-la-loi. L’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc) a mis la main sur une redoutable femme cybercriminelle le jeudi 23 février 2023 dans la commune de Cotonou.
Avant que la présumée “patronne des cybercriminels” ne soit arrêtée au quartier Yénawa à Akpakpa, 58 présumés cybercriminels se sont retrouvés dans les mailles des forces de l'ordre dans la semaine du lundi 13 février dernier grâce à une opération de l'Office central de répression de la cybercriminalité. Parmi ces derniers, 52 dont deux femmes ont été déposés en prison après leur audition à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme.
J’ai été victime de 27 cyber-attaques suite à une opération financière vers le Bénin ce mois ci.
Les attaques ont été infructueuses pour les malfaiteurs. Vigilances les gars; surtout lorsqu’il s’agit de grosses sommes d’argent.
Ils sont intelligents, mais refusent de travailler décemment.
Imaginons..si yacoubou gowon..avait.perdu.la guerre..et qu’ il avait..état..appelé..biafra..en Afrique…
Les ibo..sont interdits..d entrer en Allemagne..depuis des dizaines..d années..
Ils ge netiquement..des malfaiteurs..prostitution..et autres..travers
Vous allez..dans des quartiers..comme.parcelles assainies.guediawaye.pikine…yoff..quartier..millionnaire..et autres..dakar..
Dis je..ce sont.les.memes..gniak..nigerian..avec.le même mode.opératoire
Pour décourager cette vile activité, je pense que le gouvernement doit trouver une grande parcelle bien sécurisée où seront déposées ces gens avides de gains faciles. Ils y passeront leurs peines de prison en cultivant la terre et produire des aliments qui vont être utilisés dans les cantines scolaires
Excellente idée. Il ne sert à rien de les enfermer et de les nourrir gratuitement aux frais du contribuable.
Ils pourront même avoir un redevenu décent et aurait appris le meilleur métier au monde (l’agriculture et l’élevage) à leur sortie.