, ,

Bénin : 9 personnes décèdent par noyade à Karimama

Un drame macabre a frappé dans la matinée du dimanche 26 février 2023 la population de Birni-Lafia dans la commune de Karimama. Plusieurs personnes ont perdu la vie suite à une noyage. Selon les informations rapportées par Frissons Radio, une pirogue qui transportait douze ( 12) personnes a chaviré au milieu de la rivière. Ces 12 personnes allaient dans un champ de riz pour faire la récolte dans un basfond. Mais cette pirogue n’ a pas pu arriver à destination. Le chavirement de la barque a fait 9 morts dont un homme et 8 femmes.

L »intervention des populations de la localité de Birni-Lafia a permis de sauver trois (03) personnes. La cause de l’incident, selon un élu communal de Karimama, serait liée à une surcharge de la pirogue. Informés de cet incident , les autorités communales , la police républicaine et les agents de santé se sont dépêchés sur les lieux pour faire le constat d’usage. Quant au procureur de la République, il a ordonné que les 9 corps soient restitués aux parents des victimes afin que ces derniers puissent procéder à l’inhumation de leurs enfants. Il faut signaler qu’ aux dernières nouvelles, les familles éplorées ont enterré, dans la soirée toujours de ce dimanche 26 février 2023, les neuf ( 09) corps.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Encore une preuve flagrante du mauvais gouvernement que nous avons au Bénin.
    Comment un tel accident macabre est- il encore possible de nos jours ?
    Pourquoi rien n’a été prévu ? La pratique de la natation, savoir nager, pourquoi ces aptitudes ne sont pas rendues obligatoire dès le bas âge et depuis l’école à nos populations vivant au bord des cours d’eau et rivières ? Gouverner, c’est aussi savoir prévoir et prévenir. Ainsi on voit bien que ceux qui gouvernent sont plutôt préoccupés par leur enrichissement personnel qu’au lieu de travailler et d’œuvrer à mettre nos populations à l’abri et indemnes des dangers potentiels qui portent atteinte à leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité