mercredi, mars 22, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil BENIN

Bénin : Dakpè Sossou prêt à satisfaire aux demandes des Démocrates

Par Frédéric Dossou
13-02-2023
(très populaire)
3
Photo : Pr Bénin

Photo : Pr Bénin

FacebookTwitterWhatsapp
  • Bénin: Les 28 députés des Démocrates en formation à Possotomè
    Bénin: Les 28 députés des Démocrates en formation à Possotomè
  • Bénin : Le message d'espoir de Mitokpè aux militants du parti Les Démocrates
    Bénin : Le message d'espoir de Mitokpè aux militants du parti Les Démocrates

Les 109 députés de la 9ème législature ont été installés le dimanche 12 février 2023 au Palais des Gouverneurs de Porto-Novo par le doyen d’âge Barthélémy Cossi Mellon Vidjinnagni. Tout juste après  leur installation, le député du parti Union progressiste Le Renouveau (UPLe Renouveau) de la 18ème circonscription électorale, Sossou Dakpè s'est prononcé sur la déclaration faite par le parti de l’opposition « Les démocrates » lors de la constitution de son groupe parlementaire « Les Démocrates ».

Le député Dakpè Sossou , tout en saluant l'esprit d'ouverture de ce parti de l' opposition,  se dit surpris par la déclaration du parti que préside l'Honorable Eric Houndété. Pour lui, il ne les attendait pas à ce niveau. Selon le député de la 18ème circonscription, tout n'est pas mauvais dans ce que disent les opposants. Il a fait savoir que les Démocrates sont dans une logique donnée. L’ancien deuxième vice-président de l’Assemblée nationale de la 8ème législature s'étonne même que le parti Les Démocrates affirme qu'il est de l'opposition. Mais «nous n’allons pas les attendre à dire, ce que fait le gouvernement est bon » a-t-il lâché.

 Dakpè Sossou relève que les Démocrates «ont dit quelque chose de très important ». Ils ont demandé qu' «il faut reprendre certaines lois ». Mais il s'interroge sur ces lois, «comment est-ce qu’on va les reprendre sans toucher à la Constitution ? ». Selon Dakpè Sossou, on ne peut pas reprendre et corriger ces lois sans toucher à la Constitution. Il ironise que «même Les démocrates, ce parti là aujourd’hui, est pour qu’on retouche, qu’on modifie la Constitution pour que ce qu’ils veulent soient insérés ».  

Pour l'élu du peuple de la 18ème circonscription électorale, s’ils sont dans cette logique, il pense que le travail sera encore plus facile pour eux tous et pour le peuple béninois et « s’ils aspirent à ce qu’on modifie la Constitution pour eux, ce qu’ils veulent on les mette, bravo ». C'est pour cela que le député Sossou Dakpè a laissé entendre que les  députés de la mouvance présidentielle les aideront à modifier la Constitution. Il a tenu en les en remercier.

Commentaires 3

  1. OLLA OUMAR dit :
    14/02/2023 à 07:07

    Ce cancre de dakpé gagnerait à se la boucler , et ne pas s’attarder sur cette constitution nuitamment votée , sans passer par le peuple , constitution taillée pour le prince du moment .
    Qu’il regarde un peu du côté , de la guinée , du mali , du burkina , pour avoir un peu de mesure

    Répondre
  2. Dr Doss dit :
    13/02/2023 à 16:19

    Nous venons d’avoir la confirmation par le vieux gribouillis de la mouvance dixit Dr Doss

    Répondre
  3. Dr Doss dit :
    13/02/2023 à 16:15

    Vous voyez ce matin j’avais déjà écrit que ceux-là qui prenaient leurs coups de sifflé en provenance de la Marina dixit Dr Doss

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • (@_@) dans Russie: la Chine dribble les européens avec un nouveau gazoduc
  • Chabi Hospice dans Bénin VS Rwanda: le match retour se jouera à Cotonou
  • Chabi Hospice dans Cristiano Ronaldo en passe de battre un nouveau record, retour sur ses exploits
  • Mike dans Donald Trump arrêté ? De fausses images générées par une IA sur la toile
  • Tartempion dans Russie: la Chine dribble les européens avec un nouveau gazoduc

Flux À Lire aussi

  • Après le mandat d’arrêt contre Poutine, la Russie fait une promesse à l’Onu
  • Selon l’OTAN, Poutine n’envisage pas la paix dans l’immédiat
  • Eliminatoires Can Côte d’Ivoire 2024: Bénin et Rwanda se séparent dos à dos
  • Bénin : Fatiou Ousman répond au directeur de l’agence pénitentiaire sur le cas Aïvo
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter