, ,

Bénin: Les 28 députés des Démocrates en formation à Possotomè

Possotomè dans le département du Mono accueille depuis ce matin du mercredi 1er février 2023 les vingt huit (28) députés du parti Les Démocrates nouvellement élus lors des élections législatives du dimanche 08 janvier 2023.  La raison principale de la présence de ses 28 nouveaux élus du peuple de  la 9ème législature est que ceux-ci participent à un séminaire de  formation organisé par les dirigeants du parti de la flamme, ceci à quelques jours de leur entrée en fonction au parlement. Ce séminaire de formation va durer 72 heures.

Au cours de ces trois (03) jours de rencontre des nouveaux parlementaires du plus grand parti de l’opposition, plusieurs communications seront développées aux participants dont la première a pour thème « Le parti Les Démocrates dans l’animation de la vie politique ».  Il faut préciser que cette rencontre d’échange et de recevoir entre les nouveaux députés se déroule en présence du président du parti, l’Honorable Éric Houndété, du premier vice-président, l’Honorable Nourénou Atchadé ainsi que plusieurs membres de la coordination nationale. Rappelons que les 109 députés de la 9ème législature seront installés le 12 février prochain au Palais des gouverneurs de Porto-Novo.

Publicité

3 réponses

  1. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Démocrates en formation !!! C’est pour leur inculquer les pensées belliqueuses du grand cousin du SULTAN. J’espère qu’ils sauront faire la part des choses…

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      C est pour apprendre les techniques..de guérilla..parlementaire…en attendant..de vous..reduire.et vous chasser du pays..

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Mais Houndeté ne siégera pas à l’assemblée. Il cédera sa place à son suppléant pour bénéficier des privilèges du poste de chef de file de l’opposition.
    Le Bénin est doux non ???
    Je passais
    Le Plombier universitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *