Décès du célèbre commentateur John Motson dans son sommeil

Le très célèbre journaliste John Motson n’est plus. L’annonce a été faite dans la matinée de ce jeudi 23 février par le média britannique BBC pour lequel il a officié. Cette voix avait marqué d’une façon très spéciale plusieurs rencontres de football de haut niveau dans le monde. Selon les informations rapportées sur cette situation, le commentateur âgé de 77 ans serait décédé dans son sommeil. « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que John Motson OBE est décédé paisiblement dans son sommeil aujourd’hui. », a annoncé le média britannique.

Présents aux grands RDV du foot…

Selon son palmarès dressé suite à son décès, il aurait officiellement pris sa retraite en 2018. Il aura participé en tant que commentateur à 10 Coupes du monde, 10 Championnats d’Europe et 29 finales de la FA Cup. Sa voix qui a marqué toute une génération est également présente sur la série de jeux vidéo Fifa. Il a fait ses débuts sur Fifa 96 et a commenté la franchise pour la décennie suivante. Il a commenté sa sixième finale de Coupe du monde en Allemagne en 2006.

Publicité

Un modèle ?

Selon un témoignage qui a été fait sur le défunt par un de ses collègues, il représentait un modèle. « Il était un modèle pour nous tous. C’était un commentateur très sérieux, mais c’était un type vraiment amusant à côtoyer. Il avait un grand sens de l’humour. Quelques jours seulement après le départ de Dickie Davies, la diffusion a pris deux très gros succès. [Motson] était une icône et un phare pour nous tous », a confié Martin Tyler BBC Radio 5 Live.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité