Disparu, le milliardaire chinois Bao Fan «coopère» dans une enquête selon sa banque

Deux semaines après la disparition de Bao Fan, la banque privée chinoise China Renaissance a donné de ses nouvelles. L’homme d’affaire chinois serait en train de « coopérer » avec les autorités de son pays sur une enquête. Selon les précisions qui ont été apportées par la China Renaissance ce dimanche, l’entreprise serait au courant de cette coopération entre son patron et les autorités en Chine Continentale. « L’entreprise coopérera et assistera comme il se doit à toute demande légale des autorités compétentes de la République populaire de Chine, le cas échéant », a affirmé le groupe.

Pour l’heure, aucun autre détail n’a filtré sur la nature de l’enquête, encore moins sur les circonstances dans lesquelles l’homme d’affaires a été associé. L’annonce de la disparition de Bao Fan a été faite par la China Renaissance il y a quelques semaines. La banque privée faisait notamment savoir qu’elle n’arrivait plus à établir des contacts avec son dirigeant. Le média chinois Caixin note que, l’homme d’affaires n’est pas joignable depuis plusieurs jours.

Publicité

Son absence n’est pas liée aux activités de l’entreprise

Dans un communiqué pas très détaillé, l’entreprise note que son absence ne semble «pas être liée à l’activité et/ou aux opérations de la société, qui se poursuivent normalement». Cette situation très confuse a déjà de véritables impacts sur China Renaissance. Dans la matinée du vendredi 17 février, la société a perdu jusqu’à 30 % à la bourse de Hong Kong. Rappelons que la banque d’affaires privée chinoise China Renaissance a supervisé l’entrée en Bourses de plusieurs grandes sociétés intervenant dans le domaine du numérique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité