Donald Trump : une ex-ambassadrice de son administration le défie officiellement

La prochaine élection présidentielle américaine se tiendra en 2024. S’il reste encore plusieurs mois avant que les Américains se présentent aux urnes pour élire leur président, plusieurs personnalités politiques ont affiché leur intention de se présenter. Au nombre de celles-ci, figure l’ancien président américain Donald Trump, qui avait annoncé sa candidature le 15 novembre 2022. Cependant, l’ancien locataire de la Maison Blanche était le seul républicain à avoir affiché son intention de devenir président des États-Unis en 2024, jusqu’à aujourd’hui.

« Une nouvelle génération de dirigeants »

Son ancienne ambassadrice aux Nations Unies, Nikki Haley, a en effet annoncé son intention de se présenter aussi à la prochaine élection présidentielle américaine. La femme politique âgée de 51 ans, a fait son annonce ce mardi 14 février 2023. « Il est temps pour une nouvelle génération de dirigeants de redécouvrir la responsabilité financière, de sécuriser notre frontière et de renforcer notre pays, notre fierté et notre raison d’être » a-t-elle déclaré dans une courte vidéo publiée sur Twitter. Notons que Nikki Haley a été ambassadrice des États-Unis à l’ONU pendant deux ans. Aussi, a-t-elle été gouverneure de la Caroline du Nord, de 2011 à 2017. Sa candidature fait d’elle une rivale et adversaire directe face à Donald Trump, pour l’investiture républicaine.

Publicité

Pour rappel, l’ancien vice-président du milliardaire américain, Mike Pence, avait semblé annoncer sa candidature en 2021. En effet, l’ancien numéro deux des États-Unis s’était visé pour objectif de lever un montant de 18 millions de dollars, avant qu’il ne soit éventuellement candidat à la présidentielle américaine. L’information avait été donnée, dans une interview accordée au média Axios, par une source proche du dossier. Cette dernière avait précisé que les donateurs de l’organisation à but non lucratif de Mike Pence, Advancing American Freedom, avaient été invités à l’aider pour atteindre cet objectif. La source avait également mis l’accent sur le fait que l’organisation avait déjà dépensé 60 000 dollars pour faire la promotion des actions de l’homme politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité