Les autorités américaines ont ajouté à la liste des sanctions les membres du conseil d’administration du fabricant iranien de drones Paravar Pars. Le Trésor américain l’a déclaré ce vendredi. « Aujourd’hui, le Bureau du contrôle des actifs étrangers [Ofac, responsable de l’application des mesures restrictives] du Trésor américain a inclus dans le registre huit dirigeants de Paravar Pars, une société basée en Iran, contre laquelle les États-Unis et l’Union européenne avaient précédemment imposé des sanctions pour la production de drones de la série Shahed destinés au Corps des gardiens de la révolution islamique [IRGC, unités militaires d’élite iraniennes]« , indique le communiqué.
Il est à noter que l’un des dirigeants de la société iranienne était déjà sous le coup de sanctions américaines, et que des restrictions supplémentaires lui sont désormais imposées. Deux navires iraniens ont également été placés sous les sanctions américaines.
L’inscription sur la liste des sanctions implique le gel des avoirs aux États-Unis et l’interdiction pour les citoyens ou les entreprises américains de faire des affaires avec les personnes figurant sur la liste. (Tass)
Laisser un commentaire