Fusillade aux USA : un homme tue trois personnes puis se suicide

Les États-Unis sont de nouveau endeuillés suite à un nouveau deuil, qui a eu lieu dans l’État du Michigan. D’après les informations rendues publiques par la presse américaine, l’Université d’État du Michigan a été le théâtre d’une fusillade. En effet, dans la soirée d’hier, lundi 13 février 2023, un homme armé a ouvert le feu dans ce lieu, tuant trois personnes. Cinq autres personnes ont également été blessées. À en croire la police, l’auteur de la fusillade s’est donné la mort, alors qu’il faisait l’objet d’une chasse à l’homme. Le suspect a ouvert le feu à plusieurs endroits de l’université, d’abord à Berkey Hall, un bâtiment universitaire et à MSU Union, un centre pour étudier ou manger.

Le mis en cause est âgé de 43 ans

La police a annoncé la mort du suspect ce mardi 14 février 2023. Toujours selon les forces de l’ordre, ce dernier est un homme noir qui portait des chaussures rouges, une veste en jean ainsi qu’une casquette. Selon Chris Rozman, chef adjoint par intérim du département de police du campus, le mis en cause est âgé de 43 ans et s’est retrouvé face à la police avant de mettre fin à ses jours, en utilisant son arme. Pour rappel, cette fusillade intervient plusieurs semaines après d’autres fusillades aux USA. La dernière remonte au mardi 24 janvier dernier, au cours de laquelle trois personnes ont été tuées.

Publicité

Le tueur, après avoir commis ses crimes, s’est suicidé, selon le rapport fait par les médias américains. D’après les recoupements d’informations, dans l’État américain de Washington, le suspect avait tué trois personnes puis s’est donné la mort.  Mais avant, il aurait emprunté le téléphone d’une femme après avoir pris la fuite pour passer un appel. Cette dernière a alerté la police quelques instants après. Il a « appelé sa mère et a fait plusieurs déclarations incriminantes telles que ‘J’ai tué ces gens’ », avait fait savoir le chef de la police de Yakima, Matthew Murray.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *