Japon : un mystérieux objet métallique sur une plage inquiète les autorités

Au Japon, un objet mystérieux métallique en forme de boule retient l’attention des autorités. Selon les informations rapportées par le média britannique Guardian, il aurait été retrouvé sur une plage de la ville d’Hamamatsun. Il s’agit d’une boule qui a un diamètre environ 1,5 mètre. La thèse selon laquelle, l’objet pourrait être une mine perdue a été écartée. Des experts ont utilisé la technologie des rayons X pour examiner l’intérieur de l’objet et ont découvert qu’il était creux. Aucun élément ne permet de noter que l’objet soit impliqué dans l’espionnage par la Corée du Nord ou la Chine voisine.

L’existence d’une autre indice permet tout de même d’évoquer une autre explication à l’existence de cette boule. Il pourrait s’agir d’une bouée d’amarrage qui s’est simplement détachée et a flotté. Cette hypothèse a été émise également à cause de deux poignées surélevées à la surface de la sphère. Selon les informations rapportées par le média britannique Guardian, la police s’est intéressée à l’inspection du ballon après qu’une femme de la région l’a repéré alors qu’elle se reposait sur le sable à quelques mètres du rivage.

Publicité

Aucune conclusion réelle pour le moment

Des mesures ont été prises par les autorités japonaises dans le cadre de cette inspection. Il s’agit par exemple du bouclage de la zone et le recours aux experts en explosifs vêtus de vêtements de protection pour enquêter. Pour l’heure, aucune conclusion réelle n’a été donnée par rapport à l’apparition de cette boule. Sur les réseaux sociaux, les interprétations sont tout de même allées dans tous les sens pour trouver l’origine de ce ballon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *